*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Sur un arbre perché
-Gérard Saryan
-Taurnada Éditions, collection le tourbillon des mots
-381 pages
-Thriller psychologique, disparitions d'enfants, trahison
Le commentaire de Cathy :
Alice, accompagnée des enfants de son compagnon, prend le train, arrivée à la gare de Lyon le petit Dimitri, 4 ans, disparaît, complètement paniquée la jeune femme part à sa recherche.
Victime d’un grave accident, à son réveil, elle doit se rendre à l'évidence que l’enfant a été kidnappé.
Rongée par la culpabilité, elle n’a qu’une obsession, retrouver Dimitri et pour cela, elle ne va pas hésiter à se mettre en danger.
Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice vient de basculer.
Nouvel auteur dans la team Taurnada, Gérard Saryan nous propose un thriller psychologique superbement bien construit, un scénario diabolique dans lequel j’ai aimé me laisser embarquer.
Entre fausses pistes, révélations, découvertes, comme le personnage d’Alice nous avons la sensation d’être prises dans une toile, emprisonnée sans trouver le bon fil à tirer qui nous permettrait de connaître la vérité.
Ce roman est plein d’actions, nous tremblons pour la jeune femme qui va en prendre plein la tête, les revirements de situation nous retournent le cerveau, il m’a fallu un peu de temps pour bien situer certains personnages, mais une fois que cela a été fait, ma lecture a coulé toute seule.
La trahison est au cœur de cette histoire, une fois regroupé tous les éléments, je suis resté scotché par le machiavélisme de certains protagonistes, je viens de passer un excellent moment de lecture, je vous recommande ce roman.
Résumé :
Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers...
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.