Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditeurs Réunis pour ce service de presse*

-Whitney Houston
-Une vie fabuleuse et tragique
-Mark Bego
-Les Éditeurs Réunis
-336 pages
-Biographie, artiste, chanson, drogue, déchéance, décès

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Lynda :
Même si nous la connaissons pour avoir suivi sa carrière et surtout sa fin de carrière, j’ai aimé lire ce livre.
Whitney Houston a été une de mes chanteuses préférées et également les films dans lesquels elle a joué. J’adorais tout simplement sa voix, et je dois dire qu’encore aujourd’hui, j’écoute et je fredonne ses chansons.
Ce qu’on lit à travers ce livre, et bien ce ne sont pas des primeurs, la plupart des choses, on les connaissait.
J’en savais moins par contre sur son enfance, les années passées dans la chorale de sa mère, en chantant du gospel. Et puis la découverte, sa lancée fulgurante dans le monde de la chanson.
Mais pas que, en pleine gloire, un succès après l’autre dans la chanson et au cinéma, elle est au prise avec Bobby Brown, un homme très violent et un toxicomane, et c’est à partir de tout ça que le chemin de Whitney Houston bifurque, de la grande star qu’elle était, elle sombre dans la drogue et devient pratiquement une loque humaine, vulgaire, ayant perdu toute sa classe à quelque part sur ce chemin.
Passée de adulée à ridiculisée aura été de trop pour elle, elle s’est détruite à petit feu, et on peut presque dire, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Quelle tristesse que le parcours de cette grande dame qui est devenue une junkie, moins que rien, sabotant sa vie et sa carrière, pour enfin être délivrée par la mort, volontaire ou pas.
Si vous avez aimé cette grande chanteuse, je vous recommande cette lecture, pour apprendre un peu plus derrière le rideau de star de cette grande voix !


Résumé :
Whitney Houston a été l’une des vedettes les plus influentes des dernières décennies. Ses grands succès musicaux, qui comprennent Saving All My Love for You, How Will I Know, I Wanna Dance with Somebody et I Will Always Love You, ont été la trame sonore de toute une génération.
Issue d’une famille de surdoués musicaux, encore enfant elle se distingue dans la chorale gospel de sa mère. Très tôt, le célèbre producteur Clive Davis découvre son talent exceptionnel et décide de faire d’elle une vedette internationale. Grâce à l’appui d’une équipe de compositeurs et de techniciens triés sur le volet, elle ne tarde pas à conquérir le monde entier avec plusieurs albums à succès, avant de prendre la vedette dans des mégaproductions hollywoodiennes. Celle qu’on surnomme « The Voice » devient une superstar adulée du public.
Mais sur le chemin de la gloire, quelque chose tourne mal. Après s’être mariée au rappeur alcoolique, toxicomane et violent Bobby Brown, Whitney Houston sombre elle aussi dans la drogue et devient une personne agressive et vulgaire, ne respectant plus ses engagements et détruisant une voix qui a déjà figuré parmi les plus belles du siècle. C’est la déchéance.
Devenue la risée de la presse à sensation, après trop d’années de cette vie de débauche, Whitney se sépare de son mari et tente un retour sur scène. Sa dernière tournée mondiale se révèle un échec et s’attire les sarcasmes des critiques. Celle qui avait déjà brassé des dizaines de millions de dollars se retrouve pratiquement ruinée.
En février 2012, alors qu’elle doit participer à une fête dont elle est l’invitée d’honneur, Whitney Houston est retrouvée morte dans un hôtel, à plat ventre dans l’eau de la baignoire.
La Voix s’est alors tue, mais la légende ne faisait que commencer.

Tag(s) : #BIOGRAPHIE, #ARTISTE, #CHANSON, #DROGUE, #DÉCÈS, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :