*Je tiens à remercier Les Éditions Librinova pour ce service de presse*
-Absence
-François Log
-Les Éditions Librinova
-336 pages
-Thriller, roman policier, drogue, racisme, enlèvement, jumeaux
Le commentaire de Martine :
Absence est un thriller haletant, on se retrouve dans la vie hollywoodienne, dans le quotidien agité et périlleux de l'enquêtrice Mary Jane York et de son fils Parker York. Mary Jane est une accro du travail, puisqu'elle est directrice du poste de Los Angeles, mais elle nous raconte leur histoire de famille dont fait partie Marshall son conjoint, Parker et Duncan leurs fils jumeaux et leurs jumelles Hope et Maxine. Parker va disparaître, Mary Jane va partir à sa recherche, contre vents et marées. L'enquête apporte son lot de péripéties et elle découvre que Parker n'est pas le genre de garçon qu'elle croyait connaître, puisque chacun trace un portrait de son fils qui la surprend. Hope se fait kidnapper sous le regard de sa sœur, ce qui fait de cette famille éprouvée qui doit se battre pour survivre à ces épreuves. Mary Jane se sent trahie, désespérée et troublée.
Un roman addictif, un récit avec un personnage principal intéressant, attachant et marquant. L'intrigue nous tient en haleine, l'action est en continu, elle se passe autant dans les quartiers glauques que ceux des quartiers riches. Un polar très surprenant, bien écrit, que François Log a réussi à finir avec une conclusion inattendue.
Résumé :
Nous habitions dans le sud de la Californie. Là où le ciel est toujours d’un bleu magnifique.
À y penser, “bleu Californie” devrait être considéré comme une couleur.
La vie à Los Angeles défilait sous nos yeux sans que nous nous en rendions compte. Une situation normale dans la ville de tous les excès où il est plus facile d’accélérer que de prendre le temps de vivre l’instant présent.
Je m’appelle Parker York.
Personne ne sait où je me trouve actuellement. À l’heure où je vous parle, je suis même peut-être mort mais cela ne va pas m’empêcher de vous raconter l’épreuve insolite qu’a expérimentée notre famille.
Le chaos...