/image%2F1968841%2F20230506%2Fob_3be026_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20230506%2Fob_bfe330_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20230506%2Fob_2c3a13_coma-boy.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-Coma boy
-Ely D. rice
-Éditions Librinova, via Net Galley
-336 pages
-Jeune adulte, coma, sauvetage, homosexualité, amitié
Le commentaire de Lynda :
Coma boy, c’est le livre que vous allez ouvrir, lire presque d’une seule traite, et ne plus l’oublier une fois terminé. En un mot, j’ai tout simplement adoré.
Quand on regarde le résumé, ça laisse place à pas grand-chose, et c’est ce qui est bien, parce que l’on découvre au fur et à mesure, toute cette histoire.
Il est d’ailleurs un peu difficile d’en parler, sans révéler l’histoire.
On va suivre Mattys, un drôle de bonhomme, je dois dire, casanier, solitaire, anti-social également, il est là avec les autres, mais il n’y est pas vraiment.
Et puis Alec, qui fait un malaise et qui est transporté à l’hôpital après que Mattys a appelé les secours.
Par la suite, tout change, Alec ne supporte plus personne à l’exception de Mattys, lui qui n’aime pas les autres, se retrouve embêté.
Je suis tombé directement sous le charme d’Alec, et puis que dire de Mattys, qui ne fait rien pour se faire aimer, et bien lui aussi est venu chercher un petit morceau de mon cœur.
Cette histoire, ce sont les premiers émois, c’est l’amitié, c’est aussi l’attirance vers une autre personne, de l’autre sexe ou encore du même sexe, et oui on va aussi toucher à l’homosexualité, un sujet difficile et tabou chez les adolescents et les jeunes adultes, mais l’auteur touche le sujet d’une très belle façon et nous fait entrer à pieds joints dans cette merveilleuse histoire.
Je dois vous dire que le titre ne correspond en rien avec l’histoire, il ne faut pas s’y fier.
Une histoire accrocheuse, des personnages très forts, une trame que l’on ne voit pas nécessairement venir, et une conclusion que j’ai aimé. Quoi demander de plus ?
Je vous le recommande à 100 %.
Résumé :
Je voulais juste qu’on me fiche la paix. J’avais mes livres, mes séries, mon projet de devenir écrivain, je n’avais besoin de rien d’autre dans la vie pour être heureux.
Mais le jour de la rentrée, Alec a fait un malaise en classe et j’ai eu la bête idée de génie d’appeler une ambulance. Je lui ai peut-être sauvé la vie, mais il a passablement ruiné la mienne en retour.
Décidément, je n’aimerai jamais ce gars…