*Merci aux Éditions Belfond Noir ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-D'Origine inconnue
-Linwood Barclay
-Éditions Belfond Noir, via Net Galley
-496 pages
-Thriller, donneur de sperme, descendance, danger
Le commentaire de Lynda :
Miles Cookson à quarante-deux ans apprend qui est atteint d’une maladie incurable, millionnaire, célibataire, sans enfants enfin si, il y a vingt ans pour financer ses études, il avait vendu son sperme.
Décide de mettre ses affaires au clair, avant son décès, il est déterminé à tout faire pour retrouver sa progéniture.
Neuf enfants sont nés de son sperme, la première avec qui il prend contact, c’est Chloé, la jeune femme est très heureuse de faire la connaissance de son géniteur, ils décident ensemble de retrouver les autres, très vite l’euphorie des retrouvailles laisse place à l’inquiétude quand les uns après les autres, ils disparaissent sans laisser de traces.
Qui cherche à faire disparaître les héritiers du milliardaire ?
Ce thriller psychologique est implacable, tout le long de ma lecture, je me suis demandé qui étais aux manettes, qui voulait faire disparaître tous ces jeunes.
J’ai suspecté beaucoup de monde, Linwood Barclay nous fait douter de tout et de tous, il nous propose un récit addictif, effrayant, les responsables des disparitions agissent d’une façon méthodique, machiavélique, je n’ai pas envie de tomber sur ce genre de personnages.
Miles Cookson a une personnalité qui m’a beaucoup plus, la maladie qui le ronge petit à petit le pousse à se surpasser pour affronter son passé, le duo qu’il va former avec Chloé est attendrissant, d’autant plus touchant lorsque l’on connaît la finalité de cette histoire.
Ce n’est pas la première fois que je lis cet auteur, une fois de plus je me suis laissé embarquer par le suspense, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
À 42 ans, Miles Cookson a plus d’argent qu’il ne pourra jamais en dépenser. Il a su se faire une place dans le monde de la tech, développant des applications qui l’ont rendu millionnaire. Mais Miles va mourir. Il est atteint de la maladie de Huntington, il lui reste peu de temps à vivre. Officiellement, Miles n’a pas d’enfant. Mais il y a vingt ans, ce sont des dons de sperme rémunérés qui lui ont permis de s’en sortir. À lui de prévenir ses neuf enfants du péril qu’ils courent – Huntington est héréditaire – et de les mettre à l’abri du besoin. Parmi eux, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de rencontrer enfin ce père qu’elle attendait tant. Mais à mesure que Miles et Chloé frappent à la porte de chacun des petits Cookson, une chose curieuse se produit : tous semblent avoir déménagé soudainement. Et leurs habitations sont étrangement nettoyées, aseptisées. Comme s’ils venaient de disparaître. Mais pour quelles raisons ? Parfois, il vaudrait mieux ne pas savoir d’où on vient… Prenant et addictif, un thriller original et déroutant.