Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-Décousu main
-Pascal Delassois
-Édition Librinova via Net Galley
-261 pages
-Nouvelles, humour, quotidien, chien, mort

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda :
Un recueil de nouvelles que l’on va lire d’une seule traite ou presque. Le plus beau, c’est qu’il y a de tout dans ce livre.
Les nouvelles sont courtes ce qui fait qu’on lit assez rapidement. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, et bien, je peux vous dire que l’on parle du quotidien, non pas du quotidien bien ordinaire, mais surtout très bizarre.
C’est une variété de nouvelles, quelques-unes que l’on trouve tout simplement formidable, d’autres ordinaires, et d’autres, on se pose encore des questions.
Le tout est assaisonné d’humour, parfois noire.
Quand je vous dis qu’il y a de tout, et bien, je ne me trompe pas, des histoires d’amour qui nous font rire ou sourire, des décès assez inexpliqués, et on parle même cuisine dans ce recueil, non non pas des recettes, on n'ira pas jusque-là, mais des références, oh oui.
En bref, je ne connaissais pas cet auteur, mais j’ai apprécié et passé un excellent moment de lecture. 


Résumé :
« Le temps gouaille joyeusement aujourd’hui. Les hirondelles, haut dans le bleu, jouent à attrape-brigand. L’air sent bon, ma femme aussi. Je raconte tout cela parce qu’il m’a pris de mourir. Un accident banal : je roulais à moto à tombeau... ouvert ! La pierre l’a refermé. Voilà, rien d’anormal. »
Un narrateur qui meurt dès les premières pages, un chien qui ne supporte pas les uniformes, un pharaon condamné à la chaise électrique, ou encore des gangsters un peu trop bavards… À coup de thématiques surprenantes et de chutes improbables, Pascal Delassois détricote le genre de la nouvelle pour vous offrir un concentré d’humour où se révèle la bizarrerie du quotidien.
Entre jeux de mots, références culinaires, histoires d’amour loufoques et décès impromptus, le tout agrémenté d’un soupçon d’impertinence, ces cinquante-six nouvelles explorent la vie et le langage jusque dans leurs recoins les plus absurdes.
Entre deux stations de métro, dégustez ces histoires à l’humour mordant et laissez-vous porter par le fil des pensées d’un narrateur aussi mystérieux que farfelu !

Tag(s) : #NOUVELLES, #HUMOUR, #QUOTIDIEN, #CHIEN, #MORT, #LYNDA M