*Merci aux Éditions de Mortagne spécialement à Katerine pour ce service de presse*
-En échappée : Une enquête de Gaétan Tanguay
-Mikaël Archambault
-Éditions de Mortange
-288 pages
-Enquête policière, hockey, série éliminatoire, meurtre
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
On pourrait presque dire que Mikaël Archambault me fait tourner en bourrique quand je lis ses enquêtes. Et non, je n’avais pas vraiment deviné qui était derrière tout ça.
J’avais vraiment hâte de lire une autre enquête de ce duo, Gaétan Tanguay et Tarah Dalembert, et j’ai été très bien servie, surtout que ça se passe dans le monde du hockey, un sport que je connais assez bien puisque je le suis. Alors je me sentais dans mon élément.
C’est la grande finale, le 7e match pour la coupe... Dans l’euphorie du moment, personne ne se doute que l’on se dirige vraiment directement dans un drame assez atroce.
Un ex-hockeyeur s’enfuit avec succès du pénitencier où il est incarcéré pour homicide involontaire sur un gardien de but, vous pouvez comprendre que ça joue dur quelquefois, son plan d’évasion est parfait et il se retrouve parmi les gens au Centre Bell, il ne m’en fallait pas plus pour croire que c’est lui qui sera au centre du drame à venir, mais ça, c’est penser comme si on ne connaissait pas Mikaël Archambault, ce serait trop facile si ça avait été le cas !
Gaétan Tanguay, journaliste sportif accompagné de son associée Tarah, va mettre le paquet pour démêler tout ça et savoir qui est derrière ce meurtre,
Bien sûr, si on a lu l’enquête précédente, on sait déjà que Gaétan et son associée sont capable et assez bons pour dénouer des impasses et encore une fois, ils vont le prouver.
Que puis-je vous dire sans vendre la mèche, j’ai tout simplement adoré. L’adrénaline était là, on veut savoir, on suppose, on déduit, mais toujours, on se trompe, et on recommence. Une enquête qui sort du monde du hockey, des secrets qui risquent de faire beaucoup de mal autour d’elle... Mikaël Archambault possède un réel talent pour les thrillers et il le prouve encore une fois.
Un coup de cœur pour le suspense, pour une fin que je n’ai pas vu venir du tout, pour ces personnages Gaétan et Tarah que j’adore tout simplement. J’ai vraiment hâte à la prochaine enquête, oui, oui, il y en aura une autre... Nous sommes super gâtés d’avoir le plaisir d’attendre une autre enquête... Bravo Mikaël et surtout merci pour ce superbe thriller encore une fois !
Résumé :
Karl Larouche, un ex-hockeyeur de la ligue nationale, s’évade du pénitencier où il purgeait une peine de six ans pour homicide involontaire à l’endroit d’un ancien adversaire. Au même moment, Montréal accueille le septième match de la finale des séries éliminatoires sans savoir qu’un drame s’apprête à ébranler la ville. En effet, le gardien de but de l’équipe locale est retrouvé sans vie. Aussitôt, Larouche devient l’ennemi public numéro un. Le journaliste sportif Gaétan Tanguay, féru de statistiques avancées, et sa nouvelle associée Tarah Dalembert tentent de démêler le fil des événements. S’engage alors une chasse à l’homme de laquelle tous ne sortiront pas indemnes. LES SECRETS PEUVENT GANGRÉNER MÊME LES PLUS MYTHIQUES VESTIAIRES DE HOCKEY…