*Merci aux Éditions Librinova, spécialement à Mathieu pour ce service de presse*
-En morceaux
-H. Benjamine
-Éditions Librinova
-223 pages
-Récit, souvenirs, oubli, silence
Le commentaire de Lynda :
Un petit récit que j’ai beaucoup aimé et pris également beaucoup de plaisir de lire. Le résumé n’en disait pas beaucoup alors je peux dire que cette lecture fut une belle découverte et une belle surprise.
Le narrateur nous raconte, il nous raconte sa vie, sa famille surtout ses frères. Il nous parle de ses souvenirs pour chacun d’eux, et de cette façon on apprend nous aussi à les connaître, je pourrais presque dire que j’avais l’impression de faire partie de la famille moi aussi.
Mais tout part en vrille quand un souvenir refait surface, quand ce souvenir nous montre que tout n’était pas parfait comme on le pensait. Notre narrateur ne comprend plus, il a peur, il ne sait plus. Et que dire des autres membres de la famille.
Le secret qui se doit d’être dévoilé, mais en même temps, ce secret risque de détruire plus qu’il ne peut aider.
Que puis-je vous dire de plus, un récit qui se lit rapidement, parce qu'en premier lieu, nous sommes attachés au narrateur, et puis deuxièmement, on veut savoir comment lui et les autres vont réagir.
Une plume que j’ai aimée, qui en dit juste assez pour nous pousser à continuer la lecture, mais qui au fond répond à toutes nos interrogations…
Une lecture que je vous recommande sans aucune hésitation, un récit qui va droit au cœur !
Résumé :
Des morceaux de mémoire. Des morceaux de famille. Des morceaux de récit.
Un souvenir parmi d’autres.
Enfoui sous les années, l’oubli, le silence. Un souvenir qui met tout en morceaux.