/image%2F1968841%2F20230526%2Fob_f821fa_presses-de-la-cite.png)
/image%2F1968841%2F20230526%2Fob_186c1a_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20230526%2Fob_c51e6b_en-secondes-noces-de-shari-lapena.jpg)
*Merci aux éditions Les Presses de la Cité ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-En secondes noces
-Shari Lapena
-Les Presses de la Cité via Net Galley
-338 pages
-Thriller psychologique, harcèlement, manipulation, secrets
Le commentaire de Cathy :
Shari Lapena est une auteure que je voulais lire depuis très longtemps, elle a une plume très agréable et une manière de nous tenir en suspense assez incroyable.
Stéphanie est une femme comblée, elle a un mari attentionné, elle est maman de magnifiques jumelles qu’elle élève dans une belle maison.
La seule ombre au tableau, c’est le manque de sommeil dû au fait que les bébés ne font pas leur nuit, les révélations d’une femme vont faire basculer le couple dans la tourmente.
Erica Voss affirme que la première femme de Patrick n’est pas morte par accident, elle menace le couple d’informer la police si on ne lui verse pas une grosse somme d’argent.
À cause de ce chantage ignoble Stéphanie ne sait plus qui croire.
Dès les premières pages de ma lecture, je me suis laissé embarquer par cette tension, l’histoire est devenue addictive très vite.
Comme Stéphanie nous doutons des révélations faite par Erica, je vous avoue, j’ai détesté cette dernière, une manipulatrice de haut niveau qui ne pense qu’à s’enrichir peu importe le mal qu’elle fait autour d’elle.
Au fil des pages, la tension augmente, l’auteure donne la parole à plusieurs protagonistes ce qui nous éclaire sur les différents événements, l’intrigue nous balade pour mieux nous perdre.
J’ai été touchée par cette histoire et surtout par Stéphanie, une jeune femme qui me semblait tellement fragile, j’ai adoré qu’elle choisisse de ne pas se laisser faire, j’applaudis ses réactions et son envie de se battre.
Les chapitres court donne un très bon rythme à ce roman, j’ai une petite frustration quant à cette fin que l’auteure nous propose, elle m’a laissé sur ma faim, je viens de passer un très bon moment de lecture
Résumé :
Le ver est dans la pomme...
Sur le papier, Stephanie est comblée : elle a un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...