Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Annika Parance Éditeur pour ce service de presse*

-La signature rouillée
-David Beaudoin
-Annika Parance Éditeur
-155 pages
-Roman fantastique, polar, premier roman

*Annika Parance Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*David Beaudoin, FB*

Le commentaire de Martine :
Ce roman touche à différents genres, polar, fantastique et le récit psychologique, dès le début, on sent que ce récit sera très original et spécial. David Beaudoin nous entraîne dans un engrenage de bizarreries, fantasme, obsession et frénésie. Le personnage d'Antoine G. est pris dans un tourbillon entre le travail et l'art, dans cette recherche de la vérité, il devra affronter sa propre histoire personnelle, ainsi que son origine. À certains moments, on se demande si l'auteur veut que le lecteur puisse réfléchir sur ce qui est normal ou non, sur la psychologie qui est différente, selon le sexe des êtres humains.
Un premier roman qui est réfléchi, sincère, honnête et original, qui démontre le talent de David Beaudoin que j'avais lu en tant que poète dans L'écueil des mondes qui démontrait une justesse et un langage clair que nous retrouvons dans ce recueil de nouvelles aussi. Je vous le recommande puisque j'ai passé un agréable moment de lecture. 


Résumé :
Lorsqu’un homme vêtu d’une robe blanche vandalise une toile du musée Carnavalet, Antoine G., un restaurateur d’œuvres d’art québécois vivant à Paris, est aussitôt engagé pour la remettre en état. Obsédé par cette peinture, il croit reconnaître sa grand-mère dans l’un de ses personnages. Il revoit les événements qui ont conduit cette dernière à la folie, des années plus tôt, et s’interroge sur les réelles raisons ayant mené à son internement. Sorte d’enquête psychologique à suspens, ce roman se construit autour de descriptions de lieux et de tableaux qui entraînent Antoine G. dans une spirale d’hallucinations. « La signature rouillée » mêle plusieurs genres comme le polar et le fantastique.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #PREMIER ROMAN, #POLAR, #QUÉBÉCOIS