Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*

-Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie
-Raphaëlle Giordano
-Éditions Plon, distribué par Interforum Canada
-312 pages
-Chick-lit, travail, dépression, amitié, amour, feel-good

*Éditions Plon*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un prénom que l'on pourrait croire prédestiné au bonheur et pourtant Joy est triste et déprimée. Son emploi à la huitième Sphère, une agence de celebrity marketing, ne la rend plus heureuse. L’ambiance avec les collègues est malsaine, et les patrons, Virginia et Ugo sont très exigeants. Alors que son horaire est surchargé, ils lui demandent d’organiser le prochain événement pour célébrer le 10e anniversaire de leur entreprise. Malgré le stress que va lui causer cette aventure, elle accepte. Pour l'aider à mieux se sentir, elle recherche toutes les solutions pour performer davantage, elle adhère donc aux applications qui promettent de l'aider à gérer le stress, l’organisation du travail, le sommeil et tout le reste. Dans sa recherche d'idée pour la fête, elle rencontre Benjamin. Celui-ci s'offre pour l’aider en mettant à sa disposition son savoir dans le domaine des organisations d'événements corporatifs, qui se spécialise dans la magie des mots en 3D. Entre eux, se tisse une belle complicité. Benjamin voit à quel point Joy est malheureuse, il va tenter, avec ses amis, de lui permettre de retrouver le bonheur. Carmen, de son côté, va faire découvrir à Joy la joie que l’on ressent quand on expérimente quelque chose pour la première fois. Entre un travail stressant, des collègues de travail toxiques et un amant marié, Joy croit avoir des nœuds dans le cerveau. Ce roman est un petit bonheur à découvrir, il met en scène des gens profiteurs et négatifs d’un côté, et de l'autre, ceux qui voient la vie sous le soleil. Joy, surnommée le p’tit pop-corn par son père, en raison de sa personnalité pétillante, aimerait bien retrouver la jeune fille joyeuse, spontanée, débordante d’idées et d’énergie qu'elle était. Un feel-good qui porte sur la réflexion, le tout teinté d’humour. J'ai été séduite par la plume de l’auteure, qui décrit bien les effets de la pression que nous subissons au quotidien. Si vous êtes sensible à ce genre de lecture, n'hésitez pas à vous procurer ce livre, vous apprécierez de suivre Joy dans ses moments de bonheur comme dans ses moments de doutes. 


Résumé :
Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son " p'tit pop-corn " tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la " désapplication " serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit... 

Tag(s) : #CHICK-LIT, #TRAVAIL, #DÉPRESSION, #AMITIÉ, #AMOUR, #FEEL-GOOD, #COUP DE COEUR, #LYNDA M