Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Nadia Ahmane et Hugo Thriller de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

-Les disparus de la Durance 
-Sandrine Destombes 
-Hugo Thriller 
-377 pages
-Thriller, amputations, enquêtes, cold-cases 

*Hugo Thriller*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sandrine Destombes, FB*

Le commentaire de Cathy : 
Sandrine Destombes fait partie des auteurs que j’avais envie de lire depuis très longtemps, je remercie Nadia Ahmane de m’avoir permis d’enfin le faire.
L’auteure nous propose un thriller plein de rebondissements, ce roman commence fort avec la découverte dans la Seine de pieds, sans corps, devant le 36 quai des Orfèvres.
Martin Vaas, capitaine à la 3ème DPJ, est en charge de cette enquête, une affaire complexe qui va faire écho à des cold-cases, en effet il y a beaucoup de ressemblance avec une affaire criminelle ayant eu lieu plus de vingt ans en arrière sur les rives de la Durance.
L’auteure nous propose une intrigue complexe, nous sommes amenées à suivre plusieurs personnages, ce qui ne facilite pas les choses, mais qui devient vite très clair.
L’équipe d’enquêteurs m’a beaucoup plus, j’avais envie de savoir ce que cachait Martin Vaas, pourquoi il avait été muté à Paris, j’ai beaucoup aimé sa personnalité et la façon de mener ses troupes.
Sandrine Destombes a une plume fluide, le style est agréable, l’intrigue et le suspense nous tiennent en haleine, j’ai été surprise par les diverses révélations, je n’ai rien vu venir, je viens de passer un excellent moment de lecture.


Résumé : 
DES AFFAIRES QUI PRENNENT LEUR SOURCE PRÈS D’UN COURS D’EAU...
« – Vous m’avez apporté des pieds sans corps, s’amusa le légiste qui venait de s’ajouter au groupe, vous m’offrez maintenant des corps sans pieds. Capitaine Vaas, laissez-moi deviner : petit, vous aviez besoin de finir vos puzzles, je me trompe ? »
Martin Vaas, officier de la police judiciaire à Paris est appelé sur les quais, en face du 36 Quai des Orfèvres. Des pieds dans des baskets flottent dans la Seine, mais sans aucune trace de cadavres… Il apparaît rapidement que cette affaire fait écho à d’autres cold-cases. Appuyé par son équipe et par le commandant Lazlosevic, à la tête de la nouvelle division UAC3, spécialisée dans l’analyse comportementale et criminelle et des affaires complexes, l’officier Vaas va découvrir que cette affaire prend sa source, il y a plus de vingt ans, sur les rives de la Durance.

Tag(s) : #THRILLER, #AMPUTATIONS, #ENQUÊTES, #COLD-CASES, #CATHY LG