/image%2F1968841%2F20230530%2Fob_3c3d10_inceptio.png)
/image%2F1968841%2F20230530%2Fob_bcd790_les-rodeurs-de-l-empire-tome-2-de-guy.jpg)
*Tome 1* |
---|
*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Les Rôdeurs de l'Empire
-Tome 2
-Guy-Roger Duvert
-Inceptio Éditions
-332 pages
-Heroic fantasy, aventure, action
Le commentaire de Cathy :
Les Rôdeurs, ayant survécu au siège de l’auberge, se sont éparpillés dans la nature ayant chacun leurs propres objectifs.
Contre toute attente, le destin va les faire se retrouver, ils vont devoir faire équipe et se trouver mêlés à la guerre déclenchée par l’empire, un conflit beaucoup plus complexe qu’à première vue.
Guy-Roger Duvert nous avait proposé un premier tome qui posait les bases, une parfaite introduction de cet univers qu’il a imaginé.
Ce deuxième tome nous permet de retrouver les Rôdeurs peu de temps après les événements précédents, nous sommes très vite replongés dans l’action lors de leurs fuites.
L’univers dans lequel nos héros évoluent s’agrandit, je commence à mieux cerner les tenants et les aboutissements de certaines choses, j’ai le sentiment de mieux connaître ces personnages, on en apprend plus sur chacun, tous si différents et qui au final forment une équipe du tonnerre.
Comme je le disais, plus haut, ce tome est plein d’action, les multiples rebondissements donnent un rythme soutenu au récit, l’intensité monte au fil des pages, j’ai été captivé par ma lecture de la première à la dernière page.
Il me tarde déjà de me replonger dans cette aventure, Guy-Roger Duvert a imaginé une saga fantasy originale avec une belle intrigue à la clé, un bon suspense, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.