Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova  ainsi qu’à Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Mon royaume pour une larme  
-Guy NG Tat Chung
-Éditions Librinova via Net Galley
-116 pages
-Fantastique, récit, satire, ironie, conte philosophique

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
C’est avec beaucoup d'ironie et d'humour, que l’auteur nous offre une vision très juste de notre société actuelle.
L'histoire est captivante, originale et se lit d’un trait.
Le mélange des deux couples de deux mondes différents qui nous montrent à travers la plume de l’auteur ce que pourrait devenir notre monde.
La mise en place de la loi absurde pour contrer le mal, les guerres, l’intimidation et tout ce qui touche de près ou de loin à la violence. Comment les gens deviennent sans véritable amour, sans le lien familial, le cocon qui nous protègent.
Impossible pour moi d’en dire beaucoup sans gâcher votre plaisir de lire la plume à la fois ironique, philosophique, satirique qui se penche sur les mœurs de notre société avec un point de vue presque bouleversant tant la réalité n’est pas très loin.
Un seul conseil pour vous, assoyez-vous et lisez ce petit roman parfait pour nous ouvrir les yeux , nous faire peur ou simplement nous divertir.


Résumé 
Entre le pays fabuleux de Yahouland, et les rivages enchanteurs de l'île Maurice, vont se croiser les existences de deux couples confrontés à un même terrible ultimatum.
Une étrange lorgnette viendra bouleverser leurs vies...
Dans ce récit inspiré des Voyages de Gulliver, l'auteur distille, avec une ironie cinglante et teintée d'humour, sa vision caustique de l’être humain en particulier et de nos sociétés en général.
Un cocktail détonant, à mi-chemin entre le conte philosophique et le roman fantastique, qui surprendra le lecteur à chaque page...

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #RÉCIT, #SATIRE, #IRONIE, #CONTE PHILOSOPHIQUE, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C