Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, pour ce service de presse*

-Piégé dans les griffes d'un prédateur
-Dominique Théberge
-Éditions de Mortagne, collection Fait Vécu
-288 pages
-Témoignage, fait vécu, prédateur, agression sexuel, nouveau début, homosexualité

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Dominique Théberge, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel énorme coup de cœur pour cette lecture, surtout que c’est un témoignage, que c’est une histoire vraie, ça rend le tout encore plus percutant et émouvant. Je peux dire que je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture. De la tristesse, de la colère assez forte, de l’admiration entre autres choses.
Dominique a 14 ans, c’est un jeune qui souffre du déficit de l’attention entre autres. Il a dû vivre la perte de son père, et vit avec sa mère et ses deux frères, ainsi que l’ami de la mère, un certain Raynald, que j’ai tout simplement détesté.
À l’école, ça ne va pas très fort, malgré toute la bonne volonté et les efforts, ce sont des échecs à répétition. Son frère suggère alors qu’il se fasse aider par le prof de morale, Raymond, et c’est le début de l’enfer pour Dominique.
Ce jeune garçon, qui est à la recherche d’attention et surtout d’affection, va tomber à pieds joints dans le piège de ce prédateur sexuel.
Telle une araignée tissant sa toile, il offre à Dominique tout ce qu’il recherche et qu’il a besoin, et plus encore, et ce, jusqu’au premier geste interdit.
Déjà à ce moment, Dominique se sait attirer par les gars, il ne sait pas trop comment gérer son homosexualité non plus.
Les choses ne vont pas mieux pour lui à la maison, et encore moins à l’école, son seul point d’ancrage est ce Raymond, sans savoir que celui-ci est un monstre.
En vieillissant, il va réussir à se reprendre en main, du moins dans ses études, des personnes qu’il aura rencontré au cours de sa vie, vont quand même lui tendre la main et l’aider.
J’ai été révolté par les gestes et le comportement de Raymond, j’ai été écoeurée, et j’ai été tellement triste par la descente de Dominique, par l’alcool, par ses tentatives de suicides, par ses mutilations. J’ai aussi été très attristée par le comportement de la mère dans toute cette histoire. J’aurais tellement voulu tendre la main à ce jeune adulte. J’ai aussi été très heureuse de le voir assumer son homosexualité.
Et puis quand il apprend qu’il n’a pas été la seule victime, tout déboule. Les rencontres avec les policiers, le procès, etc.
Que puis-je vous dire de plus, vous devez lire ce témoignage qui va vous broyer le cœur et peut-être même, comme moi faire couler quelques larmes.
Heureusement qu’il a su trouver la paix, qu’il a pu connaître le bonheur et surtout l’amour. De voir ce que cet homme est devenu, ce qu'il a accompli malgré ce qu'il a vécu, ne peut que donner de l'espoir, que tout est possible!
Chapeau à l’auteur pour sa persévérance et son courage, et aussi sur le fait d’en parler, qui sait peut-être que ce sera la bouée de sauvetage de quelqu’un qui en a besoin.


Résumé :
À quatorze ans, on ne sait pas reconnaître un prédateur. J’avais confiance en ce prof et il m’a piégé. Victime durant des années, je n’ai pourtant jamais voulu de cette spirale de déchéance qu’est devenue ma vie.
Faire condamner son agresseur sexuel a été un acte libérateur pour Dominique Théberge. En revanche, accepter une sentence qui ne reflète pas le mal commis a été lourd à digérer. C’est en écrivant son histoire que Dominique a trouvé la paix qui allait lui permettre de tourner la page et d’entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #FAIT VÉCU, #PRÉDATEUR, #AGRESSION SEXUEL, #NOUVEAU DÉBUT, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M, #HOMOSEXUALITÉ