Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Stéphane Desroches pour ce service de presse*

-Sheldon Crane, détective de l'étrange
-Tome 1 :  Le vampire de Drake Mansion
-Stéphane Desroches et Olivier Nolin
-Auto-éditions
-316 pages
-Horreur, surnaturel, vampire, enquête, policier

*Amazon FR***Amazon CA*

*Stéphane Desroches, FB*

Le commentaire de Lynda :
On pourra vraiment dire que Stéphane Desroches possède l’art de me sortir de ma zone de confort et pas rien qu’un peu.
La découverte d’un journal au domaine familial, écrit de la main d’Anathaniel Crane, grand sorcier, ancêtre de Sheldon Crane devenu détective, va mettre en branle toute une histoire.
À la lecture du journal, Sheldon Crane va constater que la descendance d’Anathaniel a tout fait pour le faire disparaître, le faire oublier.
Il n’en faut pas plus pour que Sheldon Crane, décide de faire son enquête, celle-ci expliquera peut-être l’origine de ses cauchemars.
C’est dans un climat d’angoisse, d’horreur et de terreur, que l’auteur nous entraîne.
Vous trouverez de tout dans cette histoire, des revenants, des spectres, de la magie noire, des créatures qui vraiment frisent l’horreur.
Lire ce livre de Stéphane Desroches, c’est d’accepter d’être assise sur le bord d’une chaise, sans vraiment reprendre son souffle. On ne sait pas ce qui nous attend, et l’auteur s’est très bien organisé pour que ce soit ainsi. On s’attend à tout en avançant, et malgré tout, la stupeur vient nous chercher assez souvent.
Que vous dire de plus, l’histoire part doucement, mais ce n’est pas très long que l’on commence à perdre le souffle pour ne le retrouver qu’à la toute fin.
Il faut aussi ajouter, la petite histoire d’Olivier Nolin, auteur invité, petite histoire, oui, mais très imposante. Un auteur que je ne connaissais pas, mais sa petite nouvelle publiée à la toute fin du livre de Stéphane Desroches, donne vraiment envie d’en savoir un peu plus sur cet auteur.
En bref, que puis-je vous dire ? Ça fait quand même quelques livres de Stéphane Desroches que je lis, et je peux vous dire, qu’autant dans le premier que dans celui-ci, il a réussi à me surprendre et surtout à me faire apprécier ce genre de lectures. Une autre lecture que je vous recommande à 100 %. 


Résumé :
Les chroniques de Sheldon Crane
Épisode 1 : Le vampire de Drake Mansion
Octobre 1929. Un ex-militaire recyclé en détective privé, Sheldon Crane, découvrant dans la cave du domaine familial l’ancien journal de son trisaïeul, Anathaniel Crane, grand sorcier et nécromancien de la magie noire, plongera dès lors dans une traque au surnaturel. Sa descendance fit tout pour faire disparaitre à jamais ces annales de sa lignée. Le jeune et intrépide idéaliste tentera de résoudre ce qui hante ses nuits et ses cauchemars récurrents. S’amorcera alors une lutte acharnée entre une menace revenant d’entre les morts et des spectres de son passé ancestral. Une créature sinistre se réveille à Boston même…
Une chasse contre le mal s’engagera, ce genre de quête qui sombrera rapidement dans un univers sordide et insondable de terreurs millénaires !

Olivier Nolin
Le huitième
L’auteur invité, Olivier Nolin nous présente les prémices d’un récit sombre typiquement lovecraftiennes dans sa nouvelle. Une affaire mystérieuse remontant à la jeunesse de Daniel Gardner, la disparition de sa bien-aimée et d’un retour d’exil pour trouver des réponses à son angoissante existence…

Pour chaque copie vendue, 1$ sera remis à Autisme Montréal en support à une cause qui me tient à cœur. La remise se fera toujours au 01 mars de chaque année pour souligner Avril, le mois de l'autisme. Merci à Nancy Boucher du groupe Buffet littéraire pour la soumission de cet organisme. 

Tag(s) : #HORREUR, #SURNATUREL, #VAMPIRE, #ENQUÊTE, #POLICIER, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M