*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*
-Soeurs
-Bernard Minier
-Éditions Pocket, via Interforum Canada
-528 pages
-Thriller psychologique, policier, vengeance, enquête, sœurs
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Bernard Minier fait partie des auteurs que j’avais envie de lire depuis très longtemps, il nous propose un thriller psychologique d’une grande efficacité avec Martin Servaz, un personnage récurrent chez lui.
Mai 1993, le jeune Martin Servaz vient d’intégrer la PJ de Toulouse, la première enquête à laquelle il va participer est celle concernant le décès de deux sœurs.
Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne, vêtues de robes de communiantes, attachées à deux arbres se faisant face, cette mise en scène va les diriger vers un célèbre auteur, Erik Lang.
L’affaire va connaître un dénouement inattendu laissant Martin Servaz en plein doute.
Février 2018, Erik Lang appelle les secours, il vient de découvrir le corps, sans vie, de sa femme, comme il y a vingt-cinq ans, la victime est vêtue en communiante.
Et s'il s’était trompé de coupable en 1993, rattrapé par le passé, Servez va plonger en plein cauchemar.
Cette lecture, au-delà d’être la découverte d’une plume, a été la rencontre avec un personnage au charisme incroyable, Martin Servaz est un flic que l’auteur met en scène dans des séries de romans.
J'avais peur de me perdre avec trop de références à des précédentes affaires, mais je me suis très vite rendu compte que non, ce titre nous dévoilant ses débuts d’enquêteur peut très bien se lire indépendamment des autres.
Bernard Minier nous propose un suspense à la mécanique bien huilée, il a réussi à me faire douter de tout et de tous, il joue avec nos nerfs, il nous manipule jusqu’au dénouement final.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, Martin Servaz est un personnage que j’ai envie de retrouver très vite, je vais me jeter sur la série qui le met en scène.
Résumé :
Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue...
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle t-il pas La communiante ? L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en ressurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.
Peur, soumission, mensonges, manipulation.
Le nouveau thriller de Bernard Minier.