Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

-Un ange nommé Nelly
-Kitty Neale
-Éditions de l'Archipel via Interforum Canada
-368 pages
-Roman historique, saga familiale, secrets, famille

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Énorme coup de cœur pour cette lecture. Je peux vous dire dès le départ que Nelly, viendra vous chercher et qu’elle entrera directement dans votre cœur.
Tout commence assez rapidement et on se rend compte que Nelly, 11 ans, est le souffre-douleur de son père, il ne tolère aucunement sa présence et quand il est à la maison et elle doit rester dans sa chambre. Pas plus qu’elle n’a le droit d’aller dehors ou de parler aux autres. On connaîtra bien plus tard la raison de cette haine contre la petite fille.
L’arrivée d’une nouvelle famille comme voisins, viendra ensoleiller un peu la vie de Nellie. En effet, Elsie et Bert, et leurs deux enfants Arthur, et Ann, vont se lier d’amitié avec Ruth et sa fille Nellie.
Que j’ai détesté cet homme, le père de Nelly, mais finalement, il va quitter.
Et puis on découvre que Nelly a un don, elle peut guérir, et elle peut aussi voir l’aura des personnes autour d’elle. Ce qui lui sera bénéfique à certains moments et moins à d’autres.
Elle vivra également un drame qui la marquera pour bien longtemps, en effet en visite chez sa tante Mary, elle est abusée par son oncle Harry, de là sa crainte des hommes et ça prendra plusieurs années pour qu'elle puisse vivre normalement de ce côté !
Mais elle vieillit, et alors qu’Arthur le voisin est amoureux-fou de Nelly, elle de son côté le repousse, du moins pour l’instant.
Utilisant ses dons pour soulager sa grand-mère Sadie, elle fait du bien autour d’elle, du moins jusqu’à sa rencontre avec John... Ouf, celui-là et sa tante, on mit sur pied un plan assez machiavélique, tout ça pour cacher aux autres l’homosexualité de John, ce qui était criminel dans ces années-là.
Je ne vous raconterai pas toute l’histoire, mais je peux vous dire que j’ai vécu une tonne d’émotions avec cette lecture, tout d’abord la petite fille qui était la risée de tous, parce qu’elle était pauvre. Et puis pas la suite pour sa peur des garçons, et finalement des hommes. Et John et sa tante, qui lui défendait d’utiliser ses dons. On a envie de crier à certains moments pour la méchanceté des gens autour de Nelly. On espère également de tout cœur, que quelque chose va se produire, pour lui faire connaître le bonheur. Et qui sait une belle histoire d'amour viendra peut-être nous surprendre.
Un gros coup de cœur, une lecture que je ne pouvais pas mettre de côté, et je me promets bien de relire cette auteure, si j’en ai la chance ! 


Résumé :
1953. Lorsque Elsie et Bert sont contraints d’emménager avec leurs enfants Arthur et Ann dans le modeste quartier londonien de Battersea, tous regrettent déjà leur confortable demeure de Wimbledon.
Par chance, Elsie se lie d’amitié avec sa voisine, Ruth. Mais celle-ci semble taire un lourd secret… Elsie comprend alors que les relations entre Ruth et son mari sont tendues ; que leur fille Nelly, 11 ans, est la souffre-douleur de son père et la risée des enfants de son âge…
Kitty Neale nous entraîne sur les pas de Nelly, petit ange aux ailes brisées. Grâce à l’amitié d’Ann et à l’affection d’Arthur, parviendra-t-elle, malgré les écueils, à prendre son envol ? 

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #SAGA FAMILIALE, #SECRETS, #FAMILLE, #PÉDOPHILIE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M