/image%2F1968841%2F20230525%2Fob_b704bd_10-18.jpg)
/image%2F1968841%2F20230525%2Fob_6d3b63_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20230525%2Fob_3b6b8c_un-noel-a-eaton-square.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Un Noël à Eaton Square
-Anne Perry
-Éditions 10/18 via Interforum Canada
-192 pages
-Roman historique, policier, polar, Noël, suspense
Le commentaire de Lynda :
Bien rare sont les personnes qui n’ont jamais entendu parler d’Anne Perry, au fil des années, j’ai lu quelques livres de cette auteure. J’ai toujours apprécié, du moins la plupart du temps.
Oui, nous sommes hors saison pour Noël, mais c’est toujours délicieux de lire une histoire qui se situe dans cette période de l’année, même si on n'en parle pas beaucoup dans l’histoire.
Pour ceux et celles qui suivent de plus près cette auteure, vous retrouverez les personnes qui ont figuré dans d’autres de ses titres, comme par exemple Charlotte et Thomas Pitt.
Gracie, qui est domestique chez ces deux personnes, reçoit une visite de la fille d’une amie, Millie, qui vient quérir son aide pour trouver qui est derrière les vols qui se passent dans la maison où elle est employée, et elle a peur d’être accusée.
Sous prétexte que Millie est malade, Gracie va la remplacer et mener son enquête.
Je n’irai pas plus loin, je peux tout simplement vous dire que le dénouement de l’histoire m’a bien surprise, et j’ai aimé. Tout le mystère autour de vieille dame enfermée dans une chambre, également.
Disons qu’il y a de tout dans ce petit roman, du mystère, un suspense, des émotions même à quelques moments.
Une lecture que je vous recommande même si nous ne sommes pas du tout dans la période de Noël.
Résumé :
Peu avant Noël, Gracie, domestique chez Charlotte et Thomas Pitt, reçoit la visite de Millie, la fille d'une amie. Elle lui demande de l'aider car des objets disparaissent mystérieusement dans la maison où elle est employée et elle a peur d'être renvoyée. Remplaçant Millie sous prétexte qu'elle est malade, Gracie mène l'enquête et découvre l'existence d'une vieille dame enfermée dans une chambre.