*Je tiens à remercier l’auteure Rébecca Monnery pour ce service de presse*
-Aynor
-Tome 1 : Trahisons
-Rébecca Monnery
-250 pages
-Auto-Éditions
-Fantasy épique, fantastique, aventure, imaginaire, amour maternel, défis, tension
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman que j'ai adoré, je l'ai lu dans une journée. C'est un récit très addictif, il a un univers intéressant, l'action se déroule dans un rythme qui garde le lecteur connecté au suspense. Petit à petit, les pièces du casse-tête se mettant en place, on cueille les indices au fil des pages.
Les aventures de la reine Laelia sont captivantes, une reine déchue qui part à la recherche de sa fille Raya. Dans les terres de Varsën où la magie n'est pas toujours appréciée. On suit la quête de l'enfant, Laelia est prête à tout pour retrouver sa fille unique. Est-ce que c'est les mãj qui ont enlevé la petite fille de cinq ans et quelle est la raison ? Dans cette tourmente, la reine retrouvera en elle la force de continuer ses recherches et de se familiariser avec ses pouvoirs.
L'héroïne est un personnage que j'ai aimé, une femme intense et déterminée. La plume de Rébecca Monnery créée des univers fantastiques remarquables, elle démontre une puissance affective entre certains personnages. L'équilibre de la plume de l'auteure se résume dans les rebondissements versus les temps de réflexion qui sont dosés à la perfection.
Ce roman fantastique m'a tenu en haleine, j'ai découvert un monde enchanté, c'est pourquoi je peux que vous le recommandiez.
Résumé :
Laélia courait. Le corps brisé. L’âme tourmentée.
Il restait si peu de temps…
Ses intimes l’avaient trahie. Elle n’était plus reine de Varsën, mais une proie traquée à qui les māj avaient volé son plus précieux trésor : sa fille de cinq ans. Lorsque le soleil se lèverait, Raya serait précipitée dans la terrifiante forêt d’Aynor et dévorée par les monstres qui y pullulaient.
- Je ne le permettrait pas ! hurla Laélia à la face de la lune.
Elle sentit se réveiller en elle les pouvoirs qu’elle refoulait depuis l’enfance. Pour sauver sa fille, elle était prête à briser les lois de son monde, quitte à le précipiter dans le chaos.