*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-L'île des souvenirs
-Chrystel Duchamp
-Éditions de l'Archipel
-236 pages
-Thriller psychologique, enlèvement, mémoire
Le commentaire de Cathy :
La maîtresse du suspense a encore frappé, avec son nouveau roman, elle a su m’embarquer dans une histoire avec une intrigue incroyable.
Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d'une famille bourgeoise, elle tente de s'affranchir de son éducation en écumant bars et boîtes de nuit.
Au cours d'une soirée, elle suit une ombre mystérieuse jusqu'à sa voiture.
Quand elle se réveille dans une maison abandonnée, elle est menottée à un radiateur.
Bientôt rejointe par une autre prisonnière qui ne lui est pas inconnue, l’une d’elles ne s’en sortira pas.
Qui est cet homme en noir qui hante les souvenirs de la survivante ?
Chrystel Duchamp nous propose un roman au suspense implacable, qui nous fait passer par une quantité de suppositions différentes et nous fait beaucoup douter.
L’intrigue est construite de façon assez particulière, au fil des pages, je me suis demandé où voulait en venir l’auteure, mais comme à chaque fois tout est devenue limpide à la toute fin avec en bonus un twist inattendu.
Je viens de dévorer ce roman, ce récit déroute, je suis passé par bon nombre de sentiments différents, je viens de passer un très bon moment de lecture, vivement le prochain roman de Chrystel Duchamp.
Résumé :
Quand Delphine se réveille dans un lieu inconnu, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière, qu'elle connaît. L'une des deux ne survivra pas à l'horreur. L'enquête confiée à la Crim n'avance pas assez vite aux yeux de l'opinion. Et pour cause : la mémoire de la rescapée est un véritable champ de ruines...
Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d'une famille bourgeoise, elle tente de s'affranchir de son éducation en écumant bars et boîtes de nuit. Au cours d'une soirée, elle suit une ombre mystérieuse jusqu'à sa voiture...
Quand elle se réveille dans une maison abandonnée, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière.
L'enquête confiée à la Crim' n'avance pas assez vite aux yeux de l'opinion. Sous pression, le capitaine Romain Mandier accepte l'aide d'un profiler et d'une psychotraumatologue.
Qui est cet homme en noir, qui hante les souvenirs confus d'une des captives ? Pourra-t-on exhumer de sa mémoire les fragments qui mèneront au coupable ?
Une fois de plus, Chrystel Duchamp surprend par une intrigue des plus originales, et un épilogue aussi glaçant que retors !