*Je tiens à remercier Fleuve Éditions et Net Galley pour ce service de presse*
-Le chalet des disparus
-Ruth Ware
-Fleuve Éditions via Net Galley
-432 pages
-Thriller, roman policier, suspense, huis-clos, neige, avalanche, vengeance, disparition
Le commentaire de Martine :
Que peut-il arriver à un groupe qui se réunit dans un chalet en montagne, il faut comprendre qu'ils sont là pour des raisons professionnelles, ils sont en séminaire de travail ? Les quelques jours, se passeront-ils bien ou non ?
Ruth Ware a créé un endroit isolé et elle rend l'ambiance plus intense quand une avalanche se déclenche et que les personnages se retrouvent enfermés dans le chalet de ski. Dans ce lieu clos, il y avait beaucoup de personnages, mais aucun ne se démarquait. Entre eux, on ne ressent pas de tensions, ni de diversions, l'intensité vient plus des événements qui se passent ou bien de l'avalanche, mais je pose encore des questions, qui peut bien être le mauvais personnage.
Il se passe toujours beaucoup de choses dans les livres de Ruth Ware et celui-ci n'est pas différent. Les points de vue sont d'Erin, elle est l'une des deux employées du chalet, ainsi que Liz qui est une ancienne employée, à la retraite parce qu'elle détient des actions dans l'entreprise. Erin a un passé mystérieux et Liz apporte un regard extérieur.
Lorsqu'un membre de leur groupe disparaît au milieu d'une tempête de neige et d'une avalanche, le reste du groupe est pris au piège dans le chalet sans électricité ni service téléphonique. C'est à ce moment, que le mystère commence alors que les membres du groupe de travail commencent à disparaître ou à mourir.
Avec autant de personnages, l'auteur prend la sage décision de n'avoir que deux narrateurs qui décrivent chacun individuellement ce qui se passe avec son propre point de vue. Le fait qu'il y ait autant de personnages principaux et d'intrigues secondaires a vraiment ralenti le rythme du livre pendant le début du roman.
Le point culminant est la résolution agréables qui est très bien écrits. Ruth Ware, est une écrivaine très talentueuse et elle détient la capacité à garder tous les personnages en action et à faire avancer l'intrigue d'une façon incroyable.
J'aime leur sensation intense, isolante et claustrophobe. J'ai adoré l'ambiance glacée et le ressentiment malsain qui règne au sein de ce lieu. J'ai passé un agréable moment de lecture. Je vous le recommande.
Résumé :
Quand les associés d'une célèbre application de musique se décident à organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l'avenir de leur entreprise, ils n'imaginent pas qu'ils vont être soudain coincés par une tempête de neige. Et bientôt, un premier membre de l'équipe va manquer à l'appel.
Un huis clos angoissant dans lequel chacun à quelque chose à perdre, à gagner, à cacher...