Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions ActuSF pour ce service de presse*

-Le silence des carillons
-Édouard H. Blaes
-Les Éditions ActuSF
-400 pages
-Fantasy, postapocalyptique, magie, survie, spectre, prophétie, ambition

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Édouard H. Blaes, FB*

Le commentaire de Martine :
Je dois avouer que la plume d'Édouard H. Blaes m'a plu, il a créé un univers du genre fantasy, où les hommes, Gigants et Miniards ne connaissent pas la lumière du soleil ni les étoiles. Dans un contexte où des Spectres menacent, un épais brouillard : la Brume, qui entoure Tinkleham et la bordure.
Une histoire dans une académie de magie spécialisée dans la lutte contre des Spectres, des créatures. À leur moindre contact, ils sont capables de faire disparaître les gens. Le seul moyen de les combattre est d'apprendre à utiliser la magie des carillons.
Un récit dans une ambiance sombre, mystérieuse et glauque. Le livre se divise en deux parties, dans la première, nous découvrons l'univers avec Ermeline, le beffroi et son rôle, ses amis Justine et Mickral et le début de sa scolarité à l'académie. Plus on avance dans l'histoire, plus il y a la mort, du mystère, des désillusions et des enjeux importants. La deuxième partie est encore plus intéressante. Elle est plus sombre, aussi. Elle dévoile les ambitions d'Ermeline qui sont inconnues jusqu'ici, ce qui donne un bon rythme.
Édouard H. Baes offre une œuvre originale, parfaitement menée avec un dénouement percutant. Le silence des carillons, fut une belle découverte, je vais surveiller les prochaines parutions de cet auteur.

Résumé :
Ermeline Mainterre s’est promis de devenir une magicienne dont chacun connaîtrait l’existence. Pour cela, elle ne reculera devant rien. Pas même lorsque le monde connaîtra sa perte. La lumière du soleil ne traverse pas la Brume, à Tinkleham. Contre la menace des Spectres qui planent aux abords de la ville et font disparaître ses habitants sans laisser de traces, les mages du Beffroi apprennent à manier les carillons pour les repousser. Ermeline a choisi cette voie et compte bien devenir la meilleure de tous, portée par ses rêves de grandeur, à la fois fascinants et terrifiants. Mais les Spectres ne sont pas le plus grand péril en vue. Ermeline réussira-t-elle à graver son nom dans l’histoire ? Jusqu’où ira-t-elle pour devenir inoubliable ?

Tag(s) : #FANTASY, #POSTCAPOCALYPTIQUE, #MAGIE, #SURVIE, #SPECTRE, #PROPHÉTIE, #AMBITION, #MARTINE L