*Merci aux Éditions Librinova, ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-On l'a même vu voler
-Noée D'Ossau
-Éditions Librinova via Net Galley
-213 pages
-Roman jeune adulte, deuil, ange gardien, quête, road trip
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce petit roman est une vraie pépite, on le lit d’une traite ou presque, tellement il nous embarque. Mone et Paco, elle c’est une ado ou une jeune adulte de 17 ans, lui, c’est un routier au volant de son gros camion, il sillonne les routes pour son travail.
Mone est un peu fofolle, je dirais, et je peux vous dire également qu’elle parle beaucoup. Paco quant à lui, est un peu bourru, ne parle pas beaucoup.
Quand il décide d’embarquer Mone pour lui faire faire un bout de chemin, il ne se doutait sûrement pas, que cette jeune fille allait être aussi spéciale.
Mone a besoin de changer d’air, et ce, après la mort de sa grande amie Ange, qui était comme sa sœur.
À certains moments, elle parle à Paco dans sa tête en l’appelant papa, que cherche-t-elle ?
Et que dire de Paco, que l’on sent s’adoucir à mesure que les kilomètres filent.
Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un roman très riche en émotions, les deux personnages sont attachants pour différentes raisons, mais mon coup de cœur va pour Mone, je l’ai tout simplement adoré.
Dans un sens, autant Mone que Paco, sont des êtres qui ont des cicatrices et des bleus à soigner, et je crois également que chacun pourra apporter à l’autre ce qu’il a besoin et recherche.
Un premier roman pour Noée D’ossau, et j’espère du fond du cœur que ce ne sera pas le dernier. Une auteure pleine de promesses, ça, je peux vous le dire, elle a su nous offrir non seulement une histoire qui accroche, mais également des personnages que l’on adore tout simplement. Une plume qui vient nous chercher, une histoire qui nous attache jusqu’à la dernière page.
Un road trip à bord d'un camion qui saura vous plaire j'en suis certaine!
Un beau coup de coeur pour cette lecture, qui vaudrait même la peine qu’on le relise.
Résumé :
« Pour moi il n’y a que deux sortes de personnes au monde. […]
Je fais partie de celles qui se font des bleus, des bosses, des cicatrices en se frottant à tous les reliefs de l’existence pour qu’elle s’étire dans tous les sens. »
À presque dix-sept ans, Mone a perdu tous ses repères après la mort tragique d’Ange, cette amie qu’elle considérait comme sa sœur. Guidée par les signes de son nouvel ange gardien, l’adolescente décide de partir à l’aventure en quête de ses racines. Équipée d’un simple sac à dos et de beaucoup de culot, elle convainc Paco, un routier bourru, de l’accepter comme passagère. Alors que les kilomètres défilent, Mone parviendra-t-elle à se délester du lourd bagage qu’elle transporte ?
Rencontre de deux âmes écorchées, On l’a même vue voler est un road trip attendrissant et original qui nous emporte dans un voyage dont la destination importe peu.