Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Le Muscadier, spécialement à Bruno pour ce service de presse*

-Pourquoi tu pleures?
-Amélie Antoine
-Éditions Le Muscadier
-288 pages
-Roman noir, suspense, disparition, amour

*Éditions Le Muscadier*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Amélie Antoine, FB*

Le commentaire de Lynda: ♥ Coup de coeur ♥
Encore une fois, Amélie Antoine nous démontre, à travers sa plume, tout son talent d’auteure, et croyez-moi elle ne manque pas son coup. Le seul problème, c’est que c’est difficile de vous en parler sans tout gâcher, alors je vais tenter de le faire, mais je vais rester très prudente.
Un couple, Lilas et Maxime, sont mariés et parent d’une petite fille Zélie, âgée de 4 mois. Le grand bonheur quoi !
Sauf en pleine nuit, Lilas se rend compte que Maxime et la petite Zélie, ne sont pas là. Où sont-ils, Maxime aurait dû être de retour de la sortie qu’il a fait avec le bébé, mais non.
C’est une enquête qui va commencer menée par la police, et Lilas est en train de devenir complètement folle de ne pas savoir où est sa petite fille.
C’est bien évident que les soupçons se tournent vers Maxime, mais pourtant, ils étaient heureux, tout allait bien, que s’est-il passé ?
Je peux vous dire que vous passerez par toute une gamme d’émotions avec cette lecture, il n’y a aucun temps mort tout défile à la vitesse de l'éclair, et croyez-moi, une fois que vous l’aurez commencé, vous ne pourrez plus le mettre de côté.
De plus, cette lecture ne pourra faire autrement que de vous déranger, de vous soulever, de vous faire imaginer à peu près n’importe quoi, mais Amélie Antoine, veille, et vous tient en haleine jusqu’à la toute fin.
Je ne peux pas parler beaucoup de l’histoire, mais je peux vous dire que cette histoire est vraiment noire. Que l’on découvre également jusqu’où l’humain peut aller, qu’il n’a pas de limites.
Noire, effrayant par moments, je vous recommande cette lecture à 200 %, vous ne le regretterez pas. Ce n’est pas le premier livre d’Amélie Antoine que je lis, et ce ne sera pas le dernier, Amélie Antoine sait me donner un roman, me pousser à me questionner, et surtout dans une trame qui pourrait être réelle... On se retrouve avec un frisson.

Résumé :
Lilas et Maxime sont mariés depuis trois ans et viennent de devenir parents : une petite Zélie, aujourd’hui âgée de quatre mois, est venue transformer leur couple heureux en famille comblée.
L’image d’un bonheur parfait.
Pourtant, il suffit d’une poignée de secondes pour que tout bascule et que le vernis se craquelle. Le 18 juin 2022, Lilas se réveille en pleine nuit et découvre que Maxime n’est pas allongé à ses côtés. Elle court jusqu’à la chambre de Zélie, qu’elle trouve vide elle aussi. Son mari est parti en fin d’après-midi à la pendaison de crémaillère d’un collègue, emmenant leur bébé pour que Lilas puisse se reposer un peu. Mais il est 2h17 du matin, et Maxime avait prévu de rentrer tôt. Son portable ne répond pas.
Jusqu’au petit matin, même si elle essaye de rester calme, Lilas tourne comme un lion en cage. L’inquiétude se mue en angoisse. L’angoisse se mue en panique.
Très vite, la police prend le relais, commence à mener l’enquête. Maxime et Zélie sont introuvables. Même si Lilas ne peut y croire, les soupçons s’orientent rapidement vers son mari : aurait-il pu enlever Zélie et s’enfuir avec elle ?
Un roman noir aux allures de thriller qui sonde les abysses les plus profonds de l’âme humaine. Peut-on jamais vraiment connaître les personnes qui partagent notre vie ? 

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE, #DISPARITION, #AMOUR, #COUP DE COEUR, #LYNDA M