*Merci aux Éditions Librinova pour ce service de presse*
-Un coup d’avance
-A-G Wild
-Éditions Librinova
-368 pages
-Thriller, enquête, meurtres, suspense
Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥
Voilà un roman qui a toutes les caractéristiques d’un suspense à couper le souffle. Le Capitaine Mendes mène une enquête pour mettre la main au collet de celui qui a agressé Irina Adamski. Elle a été violentée, violée et tuée. Tous en viennent à la conclusion qu’elle a s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Après une vérification plus prononcée, il constate des similitudes avec d’autres agressions survenues précédemment, ce qui laisse croire qu’il n’y a qu’un seul meurtrier. L’enquête avance et la liste des suspects s’allongent. Ana, la collègue du Capitaine Mendes, reçoit des messages troublants sur son cellulaire qui laisse présager qu’elle est en danger. C'est le jour où elle est agressée sauvagement que ça se confirme. On reprend l’enquête du début et on épluche les anciens dossiers en ne laissant rien au hasard. Tous sans exception s’acharnent à la tâche, de même que Timothée Sutton, un détective privé qui a à cœur d'aider ses confrères. Pendant le récit, nous allons avoir les commentaires du meurtrier, qui nous explique l’enfance difficile qu’il a eue, entre le mépris et la violence de son père et le rejet subit à l’école. Il explique aussi sa façon de procéder pour les agressions, il aime faire souffrir ses victimes avant de les tuer. J’ai vraiment embarqué dans l’histoire au point où moi-même, je me suis mise à chercher le coupable. Entre un personnage qui voit son passé lui revenir en mémoire et d’autres que l’on soupçonne pour des actes insensés, ce roman nous tient en haleine du début à la fin. Concernant la fin, elle m’a laissé perplexe, je m’attendais à quelque chose de différent. Pour tout dire, j'ai un coup de cœur pour cet auteur que je découvre avec plaisir.
Résumé :
Mai 2017 : Le corps d’une jeune femme est retrouvé sans vie dans le fossé qui borde une route secondaire. Alors que la police judiciaire de Grenoble prend le dossier en charge, les enquêteurs se retrouvent rapidement face à plus d’interrogations que de réponses. Au vu des premiers éléments, la jeune femme semblait confrontée à une situation professionnelle compliquée. Et pourtant, tout ne correspond pas. L’ensemble de l’équipe de la police judiciaire a encore en mémoire le meurtre d’une autre jeune femme à peine six mois plus tôt et dont l’enquête piétine. Certaines ressemblances leur ont sauté aux yeux dès leur arrivée sur les lieux. Mais quelles raisons avait eu cet individu pour les tuer si sauvagement ? Les avait-il bien choisies ou n’y avait-il aucun lien entre la mort de Linsay Carlington et Irina Adamski ?
De vieux dossiers qui refont surface, beaucoup d’éléments contradictoires et une nouvelle victime vont mettre l’équipe du Capitaine Mëndes sous tension et plusieurs de ses membres sur la sellette.
Alors que celui qu’ils recherchent semble constamment avoir un temps d’avance sur eux, parviendront-ils à l’arrêter avant qu’il ne fasse d’autres victimes ?