Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara pour ce service de presse*

-Bouge-toi les fesses, Juliette!
-Claudia Lupien
-Andara Éditeur
-368 pages
-Chick-lit, séparation, recommencement, résidence pour aînés, libido

*Andara Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claudia Lupien, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai tout simplement adoré ce roman chick-lit.
Juliette est en vacances de la vie que l’on pourrait dire. Après une séparation pas trop facile, elle retourne vivre chez ses parents, elle est quand même dans la trentaine, ce qui n’est pas trop coutumier.
Pas de travail, pas d’obligation, rien à faire, servie comme une reine, les repas sont toujours prêts, mais elle est bien consciente que ça ne peut pas continuer encore longtemps comme ça.
Elle a son groupe de copines et elle s’organise des soupers ‘’motivation’’ que l’on peut dire, et disons que l’un des sujets préférés des filles, ce sont les hommes et la vie sexuelle.
Juliette se trouve un premier emploi, dans un café, oh la la, j’étais tordue de rire, elle n’a fait que gaffes par-dessus gaffes, et même si on se met dans sa peau et qu’elle ne trouve pas ça drôle, et bien moi, j’ai bien ri.  
Et puis le cœur commence à lancer des petits messages, elle voudrait bien retrouver l’amour, on dirait bien que les sentiments commencent à sortir de la léthargie. Sans oublier que son rêve le plus cher, c’est d’avoir un enfant, les années commencent à passer sans espoir de le réaliser.
Un moment que j’ai trouvé assez touchant, c’est quand elle raconte l’avortement qu’elle a subi, quand elle était plus jeune, trop jeune pour avoir un enfant...
Il y aura une rencontre, un certain Laurent, mais je n’en dirai pas plus. Il faudra lire toute cette histoire.
En fait Claudia Lupien, nous fait vivre bien des émotions avec Juliette, que l’on aime plus que tout. Le rire bien sûr, j’en ai déjà parlé, mais aussi, on ressent un peu la tristesse de Juliette qui se retrouve devant rien et devoir tout recommencé, les conversations avec les filles et même le titre de la trilogie que sa mère lui conseille de lire!
Un roman que je vous recommande vraiment, un coup de cœur pour moi, pour Juliette et sa drôle de vie compliquée, par moment.


Résumé :
Voilà ! Je suis en vacances perpétuelles et ça ne peut plus durer. Je me fais servir, je n’ai rien à payer, je peux me lever à midi si ça me chante… J’ai plus de temps qu’il n’en faut pour rencontrer mes amies, passer chez ma coiffeuse, lire et me régaler d’une tonne de petits plaisirs… L’horreur. Je dois mettre fin à mes vacances, je n’en peux plus ! Il faut que je me bouge un peu les fesses ! Juliette s’est séparée et est retournée vivre chez ses parents. Sans travail, elle n’en peut plus de se la couler douce. Mais toute sa vie est à refaire ! À trente-deux ans, elle est de retour à la case « Départ »… 

Tag(s) : #CHICK-LIT, #SÉPARATION, #RECOMMENCEMENT, #RÉSIDENCE POUR AÎNÉS, #LIBIDO, #HUMOUR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M