/image%2F1968841%2F20230721%2Fob_d802fd_fraise-d-encre.png)
/image%2F1968841%2F20230721%2Fob_363500_l-etrange-obsession.jpg)
*Oeil pour oeil, sang pour sang* |
---|
*Merci à Julie Nadeau pour ce service de presse*
-L'Étrange obsession
-Julie Nadeau
-Les Éditions Fraise d'Encre
-160 pages
-Thriller, meurtres, vengeance, père
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier livre de cette série ou encore al première partie, avait été un énorme coup de coeur, alors je n’ai pas de mot pour qualifier l’énormité de mon coup de cœur pour cette ‘’suite’’. Je recommande de lire ‘’Œil pour œil, sang pour sang’’ avant de lire celui-ci.
Ouf ! Un tout petit livre qui se lit presque d’une traite et quand vous le refermez, c’est un autre ouf que vous allez lancer.
Léo, retenez bien ce nom, parce que c’est de lui que nous parle ce roman. Qui est Léo, et bien, c’est un jeune ado ? C’est le frère de Rebecca que l’on a vu mourir dans Oeil pour œil, sang pour sang, c’est celui qui veut venger sa sœur coûte que coûte, en éliminant 6 personnes qui étaient liées de près ou de loin avec la mort de Rebecca.
C’est lui-même qui raconte les meurtres qu’il a commis, il a tout consigné par écrit et maintenant, il fait lire à son père.
Je peux vous dire sans exagération que chacun des meurtres aura été atroce, la vengeance de Léo a été pensée, et repensée plusieurs fois, et toujours, il essaie de ne pas figurer parmi les suspects, d’abord, il a pensé à tout, je crois.
Mais outre les meurtres, les motivations pour ses meurtres, sa façon de penser et son désir de vengeance, je dois dire qu’il y a une autre chose qui m’a tout simplement secoué dans cette histoire.
Les premiers mots, qu’il a rédigé un peu comme un journal, s’adressent à son père, en fait il s’adresse à tous les adultes, et je crois que chacun de nous pourra y trouver que certaines des affirmations qu’il a écrit va toucher chacun de nous, il m’aura vraiment ému et ébranlé avec les phrases criantes de vérité qu’il écrit pour son père et pour tous les adultes de ce monde.
En bref, Julie Nadeau possède une plume extraordinaire, on ne peut faire autrement que d’adorer ses romans. Une imagination hors du commun et une plume très imagée. Julie Nadeau, après ces 2 lectures, sera pour moi une auteure que je voudrais relire encore et encore.
Résumé :
N'ouvrez ce livre que si vous avez lu ''Œil pour œil, sang pour sang''
Voici pourquoi et surtout comment sont survenus ces six meurtres macabres étroitement liés avec la mort de Rebecca Ferland.