*Tome 1***Tome 2* |
---|
*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Laurence, pour ce service de presse*
-Les enfants du Moëbius
-Tome 3 : Secondes Chances
-Élodie Tirel
-Éditions Michel Quintin
-352 pages
-Roman pour adolescent, science-fiction, prisonnier, mission, guerriers
Le commentaire de Lynda :
Que pourrais-je vous dire de ce 3e tome ? Bien sûr, on retrouve, tous les principaux personnages, et c’est bien.
Izaé et Saya, ont réussi à fuir, mais elles sont toujours à la recherche de Takéo, le frère de Saya, toujours prisonnier.
Tout bouge encore très rapidement dans ce 3e tome. Une atmosphère électrique que je pourrais dire, on ne sait pas vraiment de quel côté viendront les autres coups et on ne sait pas non plus ce qui les attend.
L’adrénaline est à fond de train, et on aime ça. Les jeunes se trouvent un peu à bout de ressources, puisqu’ils ont besoin du Capitaine Kolter, et qui ne semble pas prêt de revenir. Comment arriveront-ils à décoller?
Sans oublier qu’ils se doivent de trouver le traître.
Les personnages sont fascinants ainsi que l’histoire, c’est un monde dans lequel les ados vont vraiment se plaire.
Cette trilogie leur offrira toute l’adrénaline dont ils raffolent et ils seront pris dans leurs lectures pendant des heures.
Une trilogie que j’ai beaucoup aimée, malgré le fait que ce n’est pas toujours facile à suivre avec tous les noms et les personnages, mais somme toute, Élodie Tirel, offre un roman de science-fiction pensé et écrit pour les adolescents.
Résumé :
Izaé et Saya ont réussi à fuir Bord’eau à bord d’une navette réparée de peine et de misère. Les deux jeunes filles n’ont pas perdu espoir de secourir le frère de Saya, Takéo, qui demeure prisonnier des Svart Ridder. En compagnie de leurs nouveaux amis, elles se dirigent vers les territoires du peuple guerrier, sans se douter que la route sera longue et beaucoup plus dangereuse que prévu.
À bord du Moëbius, l’ambiance est tendue. La présence du capitaine Kolter, qui semble avoir disparu pour de bon, est requise pour faire décoller le vaisseau. Élias et Iryss, contrariés que les ressources soient consacrées à la recherche d’un traître, jouent le tout pour le tout afin de retrouver leurs cousins qui manquent toujours à l’appel.