Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*

 -Lune d’elles
-Amélie Blanche
-Éditions Librinova
-246 pages
-Saga familiale, surnaturelle, croyance, destins de femmes

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Amélie Blanche, FB*

Le commentaire de Carole :
Aylsa 32 ans, jeune journaliste, se rend en Écosse pour écrire sur les lieux hantés en Écosse. Ne croyant pas à ses histoires de fantômes et d’esprits, elle semble peu intéressée à y mettre toute son ardeur. En s’y rendant, son auto tombe en panne, ce qui ajoute encore plus de mécontentement à sa journée. Elle fera la rencontre de Mary et sa famille proche qui vont l’aider à se rendre aux endroits qui pourraient la renseigner sur le sujet dont elle doit écrire. Aylsa est orpheline de mère depuis peu, le seul héritage qu’elle a, c'est un bijou en bois représentant une lune et un soleil. Autre que le bijou, sa mère lui a laissé un héritage mental, elle l’a toujours mise en garde contre les hommes, c’est peut-être la raison pour laquelle Aylsa à des liaisons de courtes durées. Aylsa croit aussi qu’elle a tué sa mère en lui dévoilant un côté caché d’elle. Un tableau datant de 1468, découvert par Clyde, le cousin de Mary, va intriguer celui-ci puisqu'il reconnaît sur le tableau le même collier qu'Aylsa porte à son cou. Une visite au cimetière va troubler Aylsa face à une apparition. Le reste de l’histoire, nous allons connaître les ancêtres d’Aylsa, ces femmes qui connaissaient la forêt sur le bout des doigts et savaient guérir les gens avec des plantes. Certains en avaient peur et les nommaient les sorcières, ce qui leur a apporté beaucoup de souffrance et une vie mouvementée. C'est une histoire envoûtante par le mystère qu'elle dégage et tout à la fois très intéressante. L'auteure a su éveiller en moi la curiosité qui m'a empêchée de poser mon livre. Une lecture divertissante que je vous recommande. 


Résumé : 
1455 : Près du château du Grand Castel, au sein de l’enveloppante forêt de Brocéliande, grandit une enfant cachée aux yeux du monde. Sous la lune glacée, son aïeule, l’initie avec patience au pouvoir des plantes. Pourtant, au-delà de leur univers verdoyant, la menace gronde insidieusement.
De nos jours : Les Highlands, terres d’Écosse. Une jeune journaliste parisienne en quête de sujets mystiques pose ses valises dans un cottage isolé face à la mer du Nord. Le jour où elle découvre un portrait vieux de cinq cents ans, elle ne se doute pas que certaines révélations bouleverseront son destin à jamais.
Bleuenn, Elvin, Aylsa.
Trois destins entre les terres d’Écosse et de Brocéliande.
Une lignée de femmes depuis la fin du Moyen Âge à nos jours.
Et si les histoires traversaient les décennies ?

Tag(s) : #SAGA FAMILIALE, #SURNATURELLE, #CROYANCE, #DESTINS DE FEMMES, #CAROLE E