Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Mains Libres et RugiComm pour ce service de presse*

-Monde ! 
-Pierre Ouellet
-Les Éditions Mains Libres
-168 pages
-Poésie, réflexion, poèmes, monde 

*Éditions Mains Libres*

*Pierre Ouellet, FB*

*RugiComm*

Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil de poèmes, on sent que Pierre Ouellet fait comme parler le monde sur ce qui l'interpelle, le brusque, le chamaille pour en devenir comme un genre de médiateur. Qui va le questionner, l'analyser, le composer, le décrire, etc. ? Le Monde avec ce point d'exclamation amène le chercheur a voulu offrir des textes réfléchis, profonds, travaillés et étayés sur le sujet, plusieurs de ces poèmes sont méticuleux, attentifs, délicats, il offre une œuvre qui partage le combat intérieur des êtres humains.
Un beau moment de lecture avec la plume d'un poète qui présente toujours des recueils généreux, puissants et exceptionnels.

Résumé :
Le mot monde? Une onomatopée, une exclamation. On appelle le monde! L’interpelle! Le prie, l’injurie. En une même interjection, qui est une grande clameur en raccourci. On interjette appel auprès de lui, pour ce qu’on en fait ou ce qu’il nous fait, réunissant en un seul et même cri les milliers de plaintes qui sont sorties de sa bouche et de la nôtre à l’unisson, en un volcan de lave et de salive entre lesquelles on ne fait plus la distinction. Fidèle à son habitude, Pierre Ouellet nous offre un recueil de poésie riche, fouillé, rigoureux, dont la forme et le contenu stimulent le lectorat.

Tag(s) : #POÉSIE, #RÉFLEXION, #POÈMES, #FIN DU MONDE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L