Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Playlist 
-Sebastian Fitzek
-Éditions de l'Archipel
-375 pages
-Psychothriller, enlèvement, ultimatum 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sebastian Fitzek, FB*

Le commentaire de Cathy :
Chaque année Sebastian Fitzek sort un roman, un rendez-vous que je ne raterai pour rien au monde.
Feline Jagow, 15 ans, s'évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l'école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist.
Ces chansons, contiendraient-elles un message caché ?
En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d'un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?
Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver... Et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé.
Ce thriller psychologique est machiavélique, on découvre un ravisseur insaisissable, sadique qui manipule son monde d’une horrible façon.
L’auteur nous propose de suivre ce récit en alternant les points de vue d'Alexander Jagow, détective privé, et Alina Gregoriev, une psychothérapeute qui connaît l'adolescente disparue et qui va activement participer à l’enquête.
Le plus de ce roman, c’est la possibilité d’écouter une playlist en lien avec l’intrigue, des titres que je ne connaissais pas, mais qui m’ont permis de me sentir plus immergé dans l’histoire.
Les chapitres courts donnent un très bon rythme, la tension monte au fil des pages ce qui a rendu ma lecture addictive.
Alexander et Alina m’ont semblé avoir un lourd passé, l’auteur fait référence à des événements précédents qui ont laissé de graves séquelles aussi bien psychologiques que physiques en ce qui concerne la jeune femme.
Cela ne m’a pas empêché de suivre cette intrigue, mais j’ai vraiment envie de découvrir ce qui a pu se passer et pour cela, je vais lire les deux précédents romans qui sont " Le voleur de regard " et " le chasseur de regards " tous deux sorti chez Archipel.
J’ai été amené à douter de tout et de tous, les rebondissements nous tiennent en haleine, je viens de passer un très bon moment de lecture.


Résumé :
Une jeune fille disparaît... ne restent que ses chansons !
Feline Jagow, 15 ans, s'évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l'école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.
Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d'un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?
Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver... et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé.

Tag(s) : #PSYCHOTHRILLER, #ENLÈVEMENT, #ULTIMATUM, #CATHY LG