*Merci à Nisha et caetera de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Shameless : séquelles
-Isis Mahé
-Nisha et caetera, Les Éditions de l'Opportun
-586 pages
-Romance, traumatismes, musique
Le commentaire de Cathy :
Lizzie, cherchant à fuir un douloureux passé, est venu étudier à Seattle, difficile pour la jeune femme de se reconstruire après l’agression dont elle a été victime.
Lorsqu’elle rencontre les amis de sa colocataire difficile de ne pas remarquer Aaron, musicien du groupe Shameless.
La tension est rapidement palpable entre eux, ils n’ont rien en commun, en arrivent presque à se mépriser, mais ils passent leur temps à se chercher.
Ils ne vont pas tarder à comprendre que ce n’est pas la première fois qu’il se rencontre.
Isis Mahé nous propose une romance avec, comme thématique, la musique, mais avant tout sur le traumatisme d’une jeune femme après une grave agression et sa tentative de reconstruction.
Lizzie est une jeune femme touchante, on prend ses émotions en pleine face, cela m’a bouleversé, j’aurais aimé connaître la jeune femme d’avant l’agression pour voir à quel point le traumatisme l’a changé, chaque jour est un combat pour s’en sortir, la peur de l’autre est ancrée en elle et s’en est perturbant à voir.
Aaron n’a pas une personnalité facile à décrypter, au début de ma lecture, je l’ai trouvé désagréable, déplaisant, mais j’ai compris très vite qu’il s’était entouré d’une carapace qui une fois brisée l'a rendu touchant à mes yeux.
Le genre de romance où les deux personnages principaux se détestent avant de se découvrir des sentiments amoureux, c’est du déjà-vu, mais l’auteur nous amène cela d’une façon différente et j’ai adoré.
Je viens de dévorer ce roman, j’avais envie de comprendre ce qu’était l’accident que Lizzie évoquait, j’ai compris assez vite ce qu’il en était, mais j’avais besoin d’une confirmation.
Les révélations qui nous sont faites sont au-delà de ce que j’avais pu imaginer, je viens de passer un excellent moment de lecture tout en émotion.
Résumé :
À son arrivée à Seattle, Lizzie Amstrong jeune étudiante, cherche à fuir son douloureux passé. Victime d’une agression grave, la jeune femme cherche à se reconstruire sans parler de ses traumatismes passés à ses proches.
Lorsqu’elle fait la rencontre d’Aaron, le musicien du groupe Shameless, la tension est rapidement palpable.
Ils n’ont rien en commun, se méprise presque mais passent leur temps à se chercher.
Aaron ne sait pas encore qu’il a été le témoin du traumatisme le plus marquant de la jeune femme...