Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Rue de Seine, spécialement à Claire, pour ce service de presse*

-Il est où le bonheur? Ou comment la maladie m'a ouvert les yeux
-Laurence Pourieux
-Rue de Seine Éditions
-350 pages
-Auto-biographie, témoignage, maladie, santé

*Rue de Seine Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Lynda :
Un témoignage qui frappe très fort, Laurence Pourieux partage avec nous son cheminement après avoir avoir reçu un diagnostique de Sclérose en Plaques, et ce à l’âge de 40 ans, pour certains, ça pourrait sembler être un diagnostique qui annonce la fin, mais pas pour Laurence, oui bien sûr c’est la fin de certaines choses, il ne peut pas en être autrement, mais Laurence a choisi un autre parcours.

L’auteure nous parle à cœur ouvert, de cette partie de sa vie.

Avec elle, on vit beaucoup d’émotions et de sentiments divers.

Tout d’abord, comment elle a découvert, et comment elle a reçu le diagnostique. Et puis la révolte, la tristesse, mais il y eut aussi ce courage d’affronter, les combats, les bons moments et les moins bons.

C’est un changement drastique pour elle, elle sait très bien qu’elle ne peut pas gagner contre cette maladie, elle est là pour rester, par contre l’attitude face à ce combat peut changer toute une vie.

On peut rester là tout simplement, subir, accepter, attendre que ça dégénère. Mais l’auteure a choisi de changer les choses, a choisi d’apprécier les petits moments de bonheur qui ont parsemé son chemin.

Oh non, sa vie n’est pas une partie de plaisir, elle partage également ses moments de désespoir, de grande colère devant cette maladie, cette injustice, ce manque de souffle dans cette vie de hauts et de bas.

Autant de moments de découragement que de moments de petits bonheurs, de victoire, la plume de Laurence Pourieux est vraiment belle, une plume franche et surtout très honnête, elle offre de par son témoignage, un grand message d’espoir, à tous ceux aux prises avec la maladie chronique, un message d’espoir, de courage et de ténacité.

Chaque petit bonheur est une victoire. Chaque moment heureux vient gonfler notre espoir que malgré tout, on peut quand même vivre une vie heureuse.

Je vous recommande cette lecture, car oui, Laurence Pourieux est atteinte de la sclérose en plaques, mais pour d’autres, c’est autre chose, et l’auteure lance un vrai beau message d’espoir dans l’univers à travers les mots de sa plume. 

Résumé :
Et si un évènement conditionnait votre vie pour les 30 années à venir ? Et si maladie rimait avec nouvelle vie ? Et si vous pouviez enfin répondre à cette question : mais où est le bonheur ? Ce parcours de reconstruction, ce témoignage bouleversant raconte, avec émotion et pudeur, une vie hors du commun, un parcours parfois simple, parfois chaotique. Au cours de ce récit l'auteure parle avec gravité, spontanéité, et parfois révolte de cette maladie, la Sclérose en Plaques, qui a bouleversé sa vie à l'âge de quarante ans et lui a fait prendre un autre chemin.
Elle décrit des moments de découragements, comme des moments de joie, des grandes victoires comme des petites, mais également ces attentes pour ce futur incertain. C'est un hymne à la vie, à l'amour et un message d'espoir pour tous ceux qui n'ont pas eu la vie qu'ils auraient aimé avoir... 

Tag(s) : #AUTO-BIOGRAPHIE, #TÉMOIGNAGE, #MALADIE, #SANTÉ, #LYNDA M