Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Net Galley et Éditions Pocket pour ce service de presse*

-L'Amour des grands
-Caroline Michel 
-Éditions Pocket
-240 pages
-Roman jeune adulte, souvenirs, séparation, premier amour, romance, feel good

*Éditions Pocket*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Emmanuelle va replonger dans ses souvenirs lors du mariage de sa sœur avec son voisin, le frère de Vincent, car entre Emmanuelle et Vincent leur jeunesse est reliée à leur premier amour. On va retourner dans les années 80-90 où les deux jeunes amoureux faisaient leurs premières expériences et leurs premières sottises ensemble, mais les deux avaient aussi des sentiments amoureux qui apparaissent comme mis en suspens depuis la vingtaine.
Une belle romance intéressante qui amène le lecteur à faire un saut en arrière de quelques années. Tout au long de ma lecture, j'ai aimé suivre l'histoire de Vincent et d'Emmanuelle, leurs sentiments, leurs souvenirs, leurs expériences, leurs attentes, leur déception, leurs espoirs, leur amour.
L'auteure nous offre un récit empreint de nostalgie, d'amour et de tendresse. Lorsqu'ils repensent à leur enfance, le regard porté sur leur complicité, les partages et les jeux sont dépeints avec une authenticité.
Le style de Caroline Michel se lit très bien, c'est un roman qui se lit vite, la plume de l'auteure est franche, directe et honnête. Ce roman est moderne avec des propos très actuels, des réflexions sincères, avec un vent de fraîcheur et de l'humour. Un bon récit qui va plaire à différents lecteurs, il a un large éventail de styles et de rythmes qui sera fait le bonheur à tous les lecteurs.


Résumé :
Que garde-t-on de nos amours d’enfance ?
Un revival amoureux, sur fond des années 1980-1990.
Juin 2019. Emmanuelle se rend au mariage de sa sœur cadette. Si la journée s’annonce festive, elle redoute néanmoins de croiser un invité : Vincent, son premier amour.
Qu’auront-ils à se dire ? Que reste-t-il de leur enfance révolue, de leur histoire inachevée, de leurs souvenirs faussement endormis ?
Tandis que la noce bat son plein, Emmanuelle rembobine le film de sa jeunesse et de sa relation avec Vincent tout en redonnant vie aux années 1980-1990, à « Cendrillon » de Téléphone, à la vieille Renault 19 de ses parents et à une bande d’enfants inséparables.
Avec finesse et humour, Caroline Michel questionne la place de nos premières amours dans nos vies d’adultes.

Tag(s) : #JEUNE ADULTE, #SOUVENIRS, #SÉPARATION, #PREMIER AMOUR, #ROMANCE, #FEEL-GOOD, #MARTINE L