*Merci aux Éditions de la Bagnole ainsi qu'à Mia Caron pour ce service de presse*
-À deux sur mon paddle board
-Anne-Marie Lobbe
-Éditions de la Bagnole
-248 pages
-Roman jeunes adultes, fin d'année universitaire, vacances, chalet, paddle board, anxiété
Le commentaire de Lynda :
Avec sa couverture, ce roman est définitivement un roman d’été, par contre, pourquoi ne pas faire entrer le soleil via le livre, dans ces premières journées d’automne.
Rita et Mackenzie sont deux grandes amies d’enfance, et ce même si elles sont vraiment différentes l’une de l’autre.
Rita est en phase décision, elle ne sait plus vraiment ce qu’elle veut et où elle s’en va.
Les amies décident alors de louer un chalet pour y passer l’été.
Objectif, s’amuser, et ce, sans limite.
Mais voilà que Mackenzie, décide de les inscrire à des cours de paddle bord... Bien que ça ne fasse pas l’affaire de Rita, qui est plutôt du genre à rester bien assise au soleil pour réfléchir, elle se laisse gagner.
Elles feront la rencontre d'autres personnes, Ian entre autres et il y a un comme un petit déclic entre celui-ci et Rita. Mais Ian a quelque chose a caché, et non je ne parle pas, d’ailleurs, ça devient un petit suspense puisque qu’on le saura presque à la fin.
C’est un roman à 2 voix, et nous sommes dans la tête de Rita et de Mackenzie, ça prend un petit moment pour se faire à ce type de narration, mais on y prend goût.
En bref, c’est un roman qui couvre bien des choses, l’amitié, et pas l’amitié fleur bleue où ça va toujours bien, non, l’amitié qui accroche quelquefois, ce qui est normal et qui est plus réaliste.
On parle d’anxiété, de petites romances également, de secrets.
Ces jeunes adultes sont attachants et attachantes, je crois que j’ai préféré Mackenzie, même si j’ai bien aimé Rita, et sans oublier Ian, qui a gagné mon cœur.
Finalement, je peux dire, que c’est un bon roman qui a pris un petit peu de temps à bien démarrer, mais qui en valait grandement la peine de le lire.
Une belle plume, pleine de fraîcheur comme un petit vent d’été.
Résumé :
Après une première année d'université décevante, Rita ne sait plus ce qu'elle veut. Et ce n'est pas son anxiété généralisée qui va aider les choses. Heureusement, Rita projette de se détendre tout l'été dans un minichalet avec sa meilleure amie Mackenzie. Au menu : rires et vin orange sur la terrasse. Mais Mackenzie a d'autres idée en tête : les inscrire à des cours de paddle board et pimenter leur été !Pour le meilleur et pour le pire…