/image%2F1968841%2F20230924%2Fob_01c146_presses-de-la-cite.png)
/image%2F1968841%2F20230924%2Fob_234ca9_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20230924%2Fob_dbfceb_ashley-ou-es-tu.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*
-Ashley, où es-tu?
-Danielle Steel
-Les Presses de la Cité, via Interforum Canada
-336 pages
-Roman, tragédie, religieuse, nouveau départ
Le commentaire de Lynda :
Je ne dirai pas que j’ai lu tous les livres de Danielle Steel, mais j’en ai quand même lu beaucoup. Un critique négative que j’avais, c’est que les romans de cette auteure devenait prévisible. Alors une belle surprise que celui-ci, que j’ai beaucoup aimé.
Le tout commence tout doucement, alors que le roman commence surtout en nous présentant Melissa, je devrais plutôt dire les déboires de Melissa.
Encore adolescente Melissa se retrouve enceinte, et ses parents l’ont envoyé dans un couvent irlandais pour qu’elle y accouche. L’enfant, une petite fille, fut donnée en adoption.
La vie a continué pour Melissa, une vie de haut et de bas. Elle se marie, et met au monde un petit garçon. Malheureusement, celui-ci décède en bas âge et le mariage de Melissa n’a pas survécu au drame qu’ils ont vécu.
À partir de ce moment, elle vit en solitaire en Angleterre, ayant pour seule visite un ami, Norm.
Jusqu’au jour où Hattie sa sœur qui est religieuse, lui propose de l’aider à retrouver sa petite fille, qui a 33 ans aujourd’hui.
Au fil des recherches, elle quitte pour l’Irlande en espérant un résultat à sa quête.
Mais elle devra aussi penser à elle, ce qui est loin d’être facile.
Ses recherches, seront-elles fructueuses, et si oui, qu’est-ce qui l’attend vraiment, y aura-t-il une place pour elle dans la vie de sa fille.
Ce roman a une multitude de chemins, comme pour Hattie la religieuse, un gros changement pour elle. Pour Melissa, l’amour peut-être, l’amour d’un homme, mais aussi l’amour de sa fille.
C’est un roman rempli d’émotions de toute sorte. Le début est loin d’être facile, quand on lui enlève sa petite fille.
Mais l’histoire est bonne et elle donne envie de continuer la lecture jusqu’au bout.
Vous connaissez tous cette auteure, et vous savez quel genre de livres elle écrit, mais je peux vous dire qu’à mon avis, celui-ci est un de ses meilleurs.
Résumé :
Quand réconciliation rime avec émotion...
Après une tragédie, Melissa, autrefois romancière à succès, se consacre à la rénovation de sa demeure victorienne en Nouvelle-Angleterre. Alors que son petit coin de paradis est menacé par un incendie, elle reçoit un appel de sa soeur avec qui elle a coupé les ponts.
Hattie, religieuse, est bien déterminée à l'aider à prendre un nouveau départ, même si cela implique de raviver l'un des chapitres les plus douloureux de son histoire. À 16 ans, Melissa, enceinte, a été envoyée dans un couvent irlandais pour accoucher dans le plus grand secret. Bien des années plus tard, Hattie se lance dans un voyage qui changera leurs vies...