Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Lévesque Éditeur et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*

-Bordel de vie et autres nouvelles
-Serge Labrosse
-Lévesque Éditeur, Collection Réverbération   - Les Productions Somme Toute
-128 pages
-Recueil de nouvelles, drame, cauchemars, vie quotidienne

*Lévesque Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Serge Labrosse, FB*

*Productions Somme Toute*

Le commentaire de Martine :
Un bon recueil de petites nouvelles, on voit des personnages d'apparence ordinaire, que pour certains, ce sont des criminels, des amoureux, des victimes, des délaissés, des passionnés, des abandonnés, etc. Chacun cherche à trouver ou à donner un sens à leur vie et aux événements qu'ils vivent. Ce sont toutes des personnes que je peux rencontrer dans mon entourage, dans mon voisinage, dans les rues de ma ville qui sont des chercheurs de sens, de raison et de signification.
Un petit recueil de 130 pages, qui est prenant, captivant et passionnant. C'est une lecture apaisante, car on se retrouve dans certains personnages et lire chacune des nouvelles amènent les lecteurs à réfléchir sur nos aspirations, nos rêves et aussi le côté plus sombre nos cauchemars et nos manquements. J'ai passé un agréable moment qui m'a conquis et la plume de Serge Labrosse est bien imagée, colorée et poétique. 


Résumé :
« Tandis qu’ils gagnent la rue, je les épie. Comme une tique, je m’accroche à eux, suce leur sang, la moelle de leurs os, leur esprit, leurs moindres émotions. Tout cela ne leur appartient plus. C’est à moi. ‘’Ils’’ sont à moi. Je guide leur pas, désormais. Je contrôle leur vie en parallèle. Chacun de leurs souffles fera tourner les pages. Deux cents feuillets au bas mot. »
Dans ce recueil où s’entremêlent les revers du destin, la fatalité et le drame sont soulignées à grands traits les absurdités de la vie quotidienne. Y évoluent des êtres hors du commun, mais des gens ordinaires aussi, avec leurs aspirations, leurs déceptions, leurs rêves et leurs pires cauchemars.

Tag(s) : #NOUVELLES, #DRAME, #CAUCHEMARS, #VIE QUOTIDIENNE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L