Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Sam Cornell pour ce service de presse*

-Gold Rush 
-Sam Cornell
-Livr’s Éditions
-80 pages
-Nouvelle, roman d’aventure, western, Far West, amérindiens, horreur, guerre, fantastique

*Livr's Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sam Cornell, FB*

Le commentaire de Martine :
Un petit roman très intéressant et captivant qui mélange cinq genres littéraires, le fantastique, l'historique, la nouvelle, l'horreur et l'aventure. Vous allez peut-être me dire, ce n'est pas trop pour une nouvelle de moins de cent pages, je vous répondrai que non, c'est cela qui fait sa richesse.
Sam Cornell souligne tous les moments historiques lorsque des attaques et des massacres exécutés par les Américains envers les Amérindiens, en ajoutant quelques éléments fantastiques qui sont influencés par l'univers de Lovecraft. On se retrouve en 1876, dans des guerres de territoire, des Américains ont brisé le traité de Fort Laramie, ce qui n'a pas aidé la relation des Amérindiens puisqu'ils ont riposté pour défendre leurs terres sacrées, face à cet envahisseur. Le narrateur de ce récit est un métis qui servait de traducteur aux Américains. L'histoire est alimentée par les souvenirs récents et ceux anciens, dans un contexte déplorable et ignoble, surtout révoltant et terrifiant des conflits violents avec les Sioux.
Sam Cornell a réussi, il a toujours de la finesse et de la délicatesse qui me plaît. C'est ce qui rend ces récits intelligents. Il a créé une ambiance sombre, qui tient le lecteur en haleine, j'aime qu'un auteur puisse imprégner le lecteur dans son histoire. Ils osent soulever des thèmes qui ne s'affrontent pas facilement, le racisme, l'ostracisation des Amérindiens par les Américains, le fait d'enlever aux peuples indigènes leurs droits, leur dignité jusqu'à leur liberté, en commettant des violences immondes envers eux, les Américains étaient des monstres.
Ce roman retrace les atrocités et les horreurs que des êtres humains ont été capables de perpétrer, une énorme querelle entre deux civilisations. Je vous conseille de vous laisser tenter par un écrit de cet auteur et je pense que vous allez aimer, c'est un écrivain marquant, s'exprimant avec tact et subtilité.


Résumé :
Dakota 1876, quelques semaines après la déroute de l'armée américaine sur le champ de bataille de Little Bighorn.
Avides de sang et de vengeance, les tuniques bleues poursuivent sans relâche les troupes rebelles de Crazy Horse et Sitting Bull.
Ni le froid, ni la pluie, ni la faim n'entravent la sombre détermination de leur général, le vétéran George Crook.
Début septembre, les sinistres collines des Black Hills lui offrent une opportunité de revanche.
Mais il se retrouvera confronté à un adversaire plus coriace qu'imaginé... et défiant tout entendement...

Tag(s) : #NOUVELLES, #AVENTURE, #WESTERN, #FAR WEST, #AMÉRINDIENS, #HORREUR, #GUERRE, #FANTASTIQUE, #MARTINE L