Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean éditeur spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

-La maison des nouveaux départs
-Lucy Diamond
-Guy Saint-Jean Éditeur
-424 pages
-Roman, villa, visiteurs, femmes, rencontres, bonheur

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Lucy Diamond, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman qui vous frappera directement au cœur, pourquoi ? Et bien tout simplement parce que tout y est merveilleux.
Trois femmes, celles-ci habitent toutes les trois dans le même immeuble.
Tout d’abord Rosa, qui a fui Londres pour échapper à une relation toxique, qui a tout quitté, argent et bon emploi pour se retrouver employée dans une cuisine, très loin de son style de vie.
Et puis Charlotte, grande solitaire qui cherche à fuir son passé et surtout entreprendre un nouveau départ et principalement de se remettre de la mort de sa petite fille.
Et finalement Georgie, qui s’y installe pour poursuivre sa carrière et qui a suivi son petit ami qui a obtenu une promotion.
Ce sont ces trois femmes que nous allons suivre, trois femmes qui n’ont absolument rien en commun, sauf que de vouloir un nouveau départ.
L’amitié qui se développera pour ses trois femmes, grandira à petit pas, mais quelle amitié.
Je dois vous dire que les personnages sont sublimes, ces femmes pourraient être n’importe laquelle d’entre nous.
Mais non seulement ça, mais aussi les émotions que j’ai vécues à travers Charlotte, Rosa et Georgie, ouf, je peux vous dire que plus d’une fois, le cœur était chamboulé et une petite larme se préparait à couler.
J’ai tout aimé de ce roman, bien sûr les personnages, des femmes fortes, résilientes, et qui savent ce qu’elles veulent.
J’ai aimé le décor, tellement bien décrit à travers les mots de l’auteure.
Et bien sûr, l’histoire de chacune vient nous chercher.
Je me sentais tout comme si j’habitais un de ces appartements, je suis certaine que j’aurais aimé être amie avec ces trois femmes.
Au fur et à mesure que ces femmes avancent dans leur guérison, on les sent plus fortes et déterminées.
L’amitié qui s’est développée est sublime à voir, et a une valeur précieuse.
Lucy Diamond, écrit des romans réalistes, poignants, accrocheurs, une plume qui sait transmettre toutes les émotions que ses personnages doivent vivre.
Un coup de cœur pour cette vraiment belle lecture, que je vous recommande.


Résumé :
Trois étages, un emplacement incomparable, une vue à couper le souffle: dans la jolie ville côtière de Brighton, SeaView House est une maison comme les autres dans un quartier où s'alignent les bâtiments de style Régence. Mais ce qui fait la singularité de cette charmante et quelque peu surprenante villa, ce sont les visiteurs de passage qui semblent s'y déposer avec la marée.
Comme Rosa, Charlotte et Georgie, trois femmes un peu perdues qui n'ont rien en commun l'une avec l'autre. Rosa a fui Londres, son travail très bien payé dans la pub et ses tailleurs stricts pour venir se perdre dans ce petit village et trimer chaque jour dans une cuisine surchauffée. Charlotte tente de se noyer dans le travail, la nourriture et les corvées ménagères pour oublier le décès brutal de sa petite fille. Georgie, quant à elle, a suivi avec excitation son petit ami, muté dans une nouvelle job en bord de mer. Bien que chacune ait sa propre raison de refaire sa vie, elles vont créer ensemble, dans cette ancienne bâtisse, des liens qui bouleverseront tous leurs plans.
Un roman lumineux qui se lit tout seul et qui réconforte comme un rayon de soleil!

Tag(s) : #ROMAN, #VILLA, #VISITEURS, #FEMMES, #RENCONTRES, #BONHEUR, #AMITIÉ, #COUP DE COEUR, #LYNDA M