/image%2F1968841%2F20230911%2Fob_0c5fd9_belfond.png)
/image%2F1968841%2F20230911%2Fob_6121fe_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20230911%2Fob_bffdaf_la-pire-fete-de-l-annee.jpg)
*Je tiens à remercier Les Éditions Belfond et Net Galley pour ce service de presse*
-La (pire) fête de l'année
-Sophie Kinsella
-Les Éditions Belfond
-360 pages
-Roman chick-lit, accident, shopping, pardon, secrets, amour, famille, comédie, humour
Le commentaire de Martine :
Un récit, qu'il est difficile de lâcher, on se trouve emporté par la vague d'émotions, d'impressions, d'humour, d'amusement et de réconfort. Un vrai roman de Sophie Kinsella, une auteure qui nous fait toujours passer d'agréables moments avec ses personnages. Elle a misé sur une combinaison gagnante, de la famille, de non-dit, de l'amitié, des déceptions, des questionnements, des bons coups, des mauvaises interprétations et des dégâts.
Effie, la cadette d'une fratrie de trois enfants, doit faire face à de nombreuses déceptions : ses parents divorcent, mais quelques mois plus tard, son père refait sa vie avec une nouvelle femme du nom de Krista, qui va occuper le rôle mère de remplacement. Et de plus, les parents décident de vendre la maison de son enfance. Une super fête est organisée par Krista pour souligner l'événement, elle envoie des invitations. Tout le monde, sauf Effie, qui semblerait n'ait pas reçu la sienne. Est-ce que c'est une erreur, un oubli, une perte dans le courrier, etc. ? Que ce soit un événement familial ou non, Effie n'ira pas à la fête, pourtant, c'est ce qui est prévu. C'est décidé, la guerre est déclarée entre Effie et Krista !
Sophie Kinsella a un talent remarquable pour écrire des histoires qui ont une conclusion tout autre que ce qui est prévu au départ, de plus, elle surprend toujours les lecteurs, c'est ce qui rend ses romans captivants, surprenants et addictifs. C'est une belle lecture amusante, divertissante autour de la famille qui verra leurs secrets et les non-dits dévoilés petit à petit, où chaque membre sera découvert avec une image et une personnalité différentes de celles que leur famille connaissait. Je vous le recommande à 100 % comme je voulais une lecture légère, j'ai été bien servi.
Résumé :
La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter... Une nouvelle bombe de rires et d'émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella. Après A charge de revanche ! et La Vie rêvée d'Ava, une nouvelle bombe de rire et d'émotion par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l'année ! Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d'organiser une énorme fête de " dépendaison de crémaillère " et d'inviter toute la famille... sauf elle ! Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée... Le début d'une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.