Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Distribulivre pour ce service de presse*

-Le libre hère de Hendaye
-Benoit Asselin
-Les Éditions de l’Apothéose via Distribulivre
-96 pages
-Roman fantastique, schizophrénie, livres, itinérance

*Éditions de l'Apothéose*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Benoit Asselin, FB*

*Distribulivre*

Le commentaire de Martine :
Clément, cet homme qui, au fil des jours, erre dans les rues de la ville afin de passer le temps, un ancien libraire qui se promène toujours avec un livre dans sa poche ou bien au creux de ses mains. La relation qu’il a développée avec les livres, est une relation intime d'amitié, c'est au cœur de leur silence qui lui permet de rêver et à s'imaginer être dans un monde créé par son esprit.
Clément est atteint d'une maladie mentale qui le freine dans sa compréhension de la réalité et lors de ses délires d'idées ou d'hallucinations qui lui offrent une perte de contact avec la réalité, ce qui l'aide à se laisser aller avec son imagination.
Un bon récit qui m'a vraiment plu, j'ai passé un agréable moment avec Clément, c'est un être humain attachant et sincère.


Résumé :
La nuit, Clément passe le plus clair de son temps sur un banc. Il tourne les pages d’un livre pour s’en faire un ami. La nuit, il profite du refuge qu’est la lecture pour s’échouer en silence sur une île en papier. Ça l’aide à s’endormir. Ça l’aide à rêver. 
« Le libre hère de Hendaye » est un roman qui fricote avec le récit fantastique. Bien qu’il n’y ait ni sorcières ni licornes, c’est l’histoire d’un homme atteint de schizophrénie. C’est l’histoire de l’itinérance, d’un ancien libraire, d’un libre hère qui ne fait plus la différence entre la romance et la réalité.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #SCHIZOPHRÉNIE, #LIVRES, #ITINÉRANCE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L