Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Librinova et Net Galley pour ce service de presse*

-Le Silence de la brume
-Guillaume Ravanel
-Les Éditions Librinova via Net Galley
-894 pages
-Thriller, roman policier, héritage, famille, musée, ésotérique

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guillaume Ravanel, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Ce roman est imposant, tout autant que son histoire, qui se veut riche en légendes et en révélations surprenantes. Dans ce récit, on mélange philosophie, théologie, histoire, mythologie et ésotérisme, l'auteur explore différents thèmes et sujets afin de donner de l'affinité et de la souplesse à l'histoire de cet étrange musée dont hérite Lucie. Cette histoire est une vraie quête dans un décor brumeux. Un brouillard qui nous enveloppe et nous pousse vers la recherche de la vérité, des découvertes et des révélations qui vont nous diriger vers l'histoire de la religion chrétienne et de l'Alliance. Un récit qui va de rebondissement en rebondissement, dès que tu crois à une possibilité d'avoir conclu, eh bien, non cela n'est pas la fin de l'intrigue. Les rebondissements, les surprises, les inattendus refont automatiquement surface et nous recommençons à mener l'enquête avec les personnages.
Ce roman de près de neuf cents pages, est un récit extraordinaire, épatant et exceptionnel. C'est une lecture marquante qui nous porte à réfléchir sur l'authenticité des récits et les limites entre réalité et imaginaire. Est-ce que Lucie arrivera à trouver les réponses exactes à tous les mystères ?
Ce livre est une œuvre fascinante, les personnages sont attachants, l'intrigue est exquise, fantastique et hallucinante. On ne se doute pas que dès que nous commençons notre lecture, nous entreprenons un long voyage entre le monde, le temps, les émotions, les rêves, les doutes, la peur, le questionnement, le raisonnement, l'histoire, etc. C'est une lecture qui m'a tenue en haleine de page en page. Si vous aimez les thrillers ésotériques, ne laissez pas la peur, vous empêcher de découvrir la plume de Guillaume Ravanel. Pour ma part, j'ai fait une découverte inestimable, je vais surveiller les prochaines parutions de cet auteur.

Résumé :
Lucie est l’ultime héritière d’un étrange musée situé au cœur des campagnes et des marais du Berry. Dans le hameau isolé de Concressault, les brumes de novembre charrient toujours rumeurs antiques, légendes et magie noire. Lorsqu’elle rencontre Sam, un mystérieux historien aux multiples visages, elle réalise que tout ce qu’elle pensait figer à jamais ne serait peut-être que mensonges et trahisons.
Alors qu’à l’autre bout du monde, le récit d’un conquistador espagnol semble dissimuler la confession la plus compromettante de la chrétienté, se pourrait-il que l’alliance que porte Lucie soit liée à cette époque lointaine, somnolant à son doigt en attendant l’heure de la révélation ?
Des ruines incas aux rivages de la Méditerranée, les anciennes vérités se drapent alors d’un brouillard mystérieux qui va attirer Lucie aux portes de l’enfer : sa famille, Dieu, sa propre folie, mourir… Et si tout devait être remis en question.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #HÉRITAGE, #FAMILLE, #MUSÉE, #ÉSOTÉRIQUE, #MARTINE L