*Je tiens à remercier les Éditions Dupuis ainsi que Net Galley pour ce service de presse*
-Ne lâche pas ma main
-Fred Duval
-Michel Bussi
-Didier Cassegrain, illustrateur
-Les Éditions Dupuis, collection Aire Libre, via Net Galley
-136 pages
-Bande dessinée, roman graphique, roman policier, adaptation, enquêtes, disparition, voyages, île de la réunion
Le commentaire de Martine :
Cette bande dessinée est l'adaptation du roman de Michel Bussi, un bon roman policier qui se déroule sur une île exotique. Une famille en vacances sur une île. Leurs vacances vont devenir une expérience difficile, Liane Bellion vient de disparaître et son mari Martial et leur fille Sofia qui a que six ans, que peut-il s'être passé, tandis que tout oriente les doutes vers son mari. Il faut comprendre que Martial a déjà une expérience tragique sur cette île, il s'enfuit avec sa fille dans le but de retrouver sa femme. Il veut se consacrer à la recherche de sa femme, la mère de Sofia. La capitaine de la gendarmerie Aja Purvi a des preuves incriminantes sur Martial, mais où ces indices vont-elles la mener ?
Nous entrons dans une course-poursuite au cœur de la forêt amazonienne, on est dans un endroit luxuriant, de beaux paysages à faire rêver. Cette affaire de disparition est complexe et tout le monde désire trouver la disparue, bon que peut-il savoir passer au sein de leur chambre d'hôtel ou dans un autre endroit sur l'île.
Une bande dessinée que j'ai appréciée, une lecture agréable, des illustrations de Didier Casgrain sont magnifiques et le scénario travaillé par Fred Duval et Michel Bussi est un travail bien fait, tout en respectant le travail fait par l'auteur lors de l'écriture de son roman, ils ont réussi à garder le suspense et le mystère tout au fil des pages. Je vous le recommande surtout aux lecteurs qui ont déjà lu dans le format roman.
Résumé :
Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ? Après le succès de l'adaptation en bande dessinée de son roman Les Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au coeur de l'île de La Réunion.