Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Belfond Noir et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Petites filles perdues
-Angela Marsons 
-Belfond Noir via Net Galley
-480 pages
-Thriller, enlèvements, chantage 

*Éditions Belfond Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
" Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "
Voilà le SMS que les Timmins et les Hanson ont reçu, ces deux familles, qui s’entendent à merveille et dont les petites filles, âgées de neuf, sont inséparables, voient leurs existences foudroyées.
L’inspectrice Kim Stone est chargée de l’enquête, connue pour avoir des nerfs d’acier, elle est saisie d’effroi lorsqu’un deuxième message des ravisseurs arrive, seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant.
La façon d’agir des ravisseurs ressemble à un autre kidnapping ayant eu lieu un an plus tôt, seule une enfant avait retrouvé la liberté.
Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l'autre enfant en pâture ?
Angela Marsons nous propose un roman au scénario retors, un suspense implacable qui prend aux tripes.
Nous suivons l’enquête au côté de l’inspectrice Kim Stone, une personnalité vraiment à part, une femme pas des plus sympathiques, mais à laquelle je me suis pourtant attachée, elle ne lâche rien, une seule personne arrive plus ou moins à la canaliser, c’est son coéquipier avec qui les échanges sont souvent électriques, j’adore.
L’auteure nous propose également d’autres points de vue, celui des petites filles retenues captives, ces passages sont dur à encaisser et le point de vue des ravisseurs, alors là, ce sont des moment glaçant, effrayant, on espère qu’une chose, que les petites filles échappent aux mains de ceux qui les retiennent.
Prise par l’intrigue, dès les premiers chapitres, je n’ai pas vu le temps passer, ce récit m’a tenu en haleine, je n’ai retrouvé mon souffle qu’à la toute fin.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, Angela Marsons est une auteure que je lirai à nouveau sans hésitation. 


Résumé :
Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s'entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu'au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : " Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "
Chargée de l'enquête, l'inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d'acier, est saisie d'effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s'était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l'esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l'autre enfant en pâture ?

Tag(s) : #THRILLER, #ENLÈVEMENTS, #CHANTAGE, #CATHY LG