Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*The gray man*

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-The Gray Man 2
-La Cible
-Mark Greaney 
-Éditions de l'Archipel
-478 pages
-Thriller, tueur à gages, contrat

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mark Greaney, FB*

Le commentaire de Cathy :
Court Gentry, ancien agent de la CIA, a été lâché par les siens depuis quelques années.
Depuis, l’homme vit dans l'ombre, devenu tueur à gages, il est désormais connu sous le nom de The Gray Man.
Un nouveau commanditaire russe veut qu'il abatte un président africain, pour se faire, il met tout les moyens nécessaire à sa disposition, mais une vieille connaissance des forces spéciales reprend contact avec lui, ce dernier lui ordonne de livrer vivant, le dictateur, aux autorités américaines pour qu’il soit jugé.
Peux importe le choix qu’il fait, un des deux camps sera mécontent, pris entre deux feux, il va devenir à son tour la cible à abattre.
Cette nouvelle aventure de The Gray Man est pleine d’action, dans le précédent opus, ça envoyait du lourd, dans celui-ci, on est un ton au-dessus, point de vue manipulation, violence avec une bonne dose de géopolitique en bonus.
Nous avions quitté Court Gentry en piteux état, le voici de retour en plein combat contre sa dépendance aux médocs, malgré cela, il est toujours prêt à relever les défis, ce contrat qu’il s’est vu contraint d’accepter est hors norme et il va devoir se mettre en danger.
J’ai très vite ressenti l’angoisse montée en moi, chaque décision que va prendre Court va porter à conséquence, les choix qu’il fait dans le moment, les risques qu’il prend, tout cela m’a fait monter en pression, une bonne montée d’adrénaline comme j’aime ressentir dans ce genre de lecture.
Mark Greaney nous propose un roman très cinématographique, pas étonnant qu’une certaine plate-forme de streaming ai choisi d’adapter le premier opus, c’est d’ailleurs le séduisant Ryan Gosling qui y incarne notre héros.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, il n’y a aucun temps mort dans ce récit, on est toujours dans l’action, les rebondissements sont quasi constants, ça flingue à tout-va, malgré son métier de tueurs à gages The Gray Man nous montre une fois de plus qu’il a, au fond de lui, beaucoup d’humanité. 

Résumé :
Il y a quatre ans, Court Gentry a été lâché par les siens. Depuis, cet ancien agent de la CIA vit dans l'ombre. Devenu tueur à gages, il est désormais connu sous le nom de Gray Man.
Aujourd'hui, son nouveau commanditaire russe veut qu'il abatte un président africain. Mais un " vieil ami " des forces spéciales qu'il croyait mort reprend contact avec lui. Et lui ordonne de livrer vivant le dictateur aux autorités américaines.
Gray Man se retrouve pris entre deux feux. Quoi qu'il fasse, il mécontentera l'un des deux camps. Et il le paiera au prix fort.
Aujourd'hui, la cible c'est lui.

Tag(s) : #THRILLER, #TUEUR À GAGES, #CONTRAT, #CATHY LG