Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Emilyn Carlisle
-Tome 2: La boussole du Levant 
-Eva de Kerlan
-Inceptio Éditions
-315 pages
-Fantastique, archéologie, mystère

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Eva de Kerlan, FB*

Le commentaire de Cathy : 
Deuxième tome de la saga ayant pour héroïne Emilyn Carlisle, j’avais beaucoup aimé le premier opus, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai entamé la lecture de ce roman.
2002. Sohan, archéologue de terrain passionné, fait une découverte étonnante. Pour l’aider dans ses recherches, l’homme va appeler en renfort son amie, Emilyn pour participer aux fouilles sous-marines. 
Leurs retrouvailles vont raviver les liens tissés entre eux au fil des années.
1422. Mahé, grand amiral de l’Empereur de Chine, croise la route d’une jeune esclave aux origines mystérieuses. 
Le pendentif dont elle a hérité promet de lui ouvrir les routes maritimes d’un continent encore inexploré. 
Mais pour y parvenir, il faut affronter l’immense mer océane et ses tempêtes redoutables.
Presque six cents ans les séparent. 
Pourtant, quand les uns et les autres se retrouvent à suivre la voie tracée par une mystérieuse boussole venue du Levant, leurs destinées prennent une direction inattendue. 
Eva de Kerlan nous propose un récit qui se déroule sur deux temporalités, l’une ce passant en 1422 au cœur de l’océan Indien et l’autre en 2002 sur l’île de Mayotte lors de fouille archéologique.
L’alternance entre les deux époques a rendu ma lecture captivante, l’intrigue historique m’a fasciné, il m’a semblé être en immersion totale au côté de Mahé et Shanee dans cette époque que je ne connaissais absolument pas. 
Emilyn et Sohan forment un duo très attachant, leur univers, les fouilles archéologiques est vraiment fascinant, c’est d’ailleurs cette passion commune qui les rassemble, la romance qui débute entre les deux est quelque chose que j’espérais énormément.
Je viens de passer un moment de lecture dépaysant, j’aime beaucoup l’alternance entre passé et présent, cela nous tient en haleine jusqu'à la fin. 


Résumé : 
2002. Sohan, archéologue de terrain passionné, fait une découverte étonnante. Emilyn est appelée en renfort pour participer aux fouilles sous-marines et leurs retrouvailles ravivent les liens tissés entre eux au fil des années.

1422. Mahé, grand amiral de l’Empereur de Chine, croise la route d’une jeune esclave aux origines mystérieuses. Le pendentif dont elle a hérité promet de lui ouvrir les routes maritimes d’un continent encore inexploré. Mais pour y parvenir, il faut affronter l’immense mer océane et ses tempêtes redoutables.

Presque six cents ans les séparent. Pourtant, quand les uns et les autres se retrouvent à suivre la voie tracée par une mystérieuse boussole venue du Levant, leurs destinées prennent une direction inattendue. Aucun ne se doute que cette quête pourrait les plonger dans une situation périlleuse, où le danger rattrapera chacun d'eux.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ARCHÉOLOGIE, #MYSTÈRE, #CATHY LG