Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Cyntia Dubé pour ce service de presse*

-Infini
-Cyntia Dubé
-Éditions de l'Apothéose
-266 pages
-Science-fiction, horreur, survivant, isolement 

*Éditions de l'Apothéose*

*Cyntia Dubé, FB*

Le commentaire de Lynda :
On pourra vraiment dire que Cyntia Dubé, m’aura fait lire des titres loin de mes genres de lectures régulières... Mais oh surprise, j’ai aimé, encore une fois.
Avec Infini, Cyntia, nous offre une vraie science-fiction.
On peut constater dans son récit, ce que les conséquences de nos agissements pourraient faire sur notre planète dans le futur et ce n’est pas drôle du tout.
C’est un récit qui se lit rapidement, dès les premiers chapitres, l’auteure installe son histoire, et c’est très bien fait, on comprend dès le début dans quoi on s’embarque.
Parce que la terre est surpeuplée et surutilisée, les humains n’ont pas le choix, pour survivre, ils devront aller ailleurs, et ailleurs et bien, c’est dans l’espace.
Je commence à bien connaître le style de la plume de Cyntia, et je n’ai pas été surprise de me retrouver avec certaines sortes de monstres comme des zombies par exemple, préparez-vous à ressentir les frissons d’horreur ou de peur.
Ils doivent trouver un moyen pour garder la connexion avec la terre, afin de ne pas perdre qui ils sont vraiment, et cette façon et bien, c’est de traîner un peu de terre avec eux.
Il y a certains personnages qui m’ont marqué plus que d’autres comme Tom par exemple, lui qui est né dans l’espace, totalement différent des autres... Mais ça ne veut pas dire que ce sera positif pour lui, c’est bien certain.
Cyntia Dubé possède une imagination presque sans limite, elle nous entraîne dans un monde créé de toute pièce par sa plume, elle a réussi à nous offrir un roman science-fiction et horreur, et sans oublier une petite romance qui vient alléger un peu l’atmosphère de cette histoire.
Je trouve difficile d’en parler, sans vendre la mèche, mais je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas avec cette lecture et d’ailleurs toutes les livres de Cyntia, elle a un genre assez particulier, et plus rien ne nous étonne.
Vous voulez lire quelque chose hors de l’ordinaire, ressentir des frissons d’horreur, avoir peur pour les personnages, et bien ne cherchez plus, notez ce titre, vous ne le regretterez pas.

Résumé :
La Terre, comme la plupart des planètes de l’univers est non seulement surpeuplée mais surutilisée, forçant ainsi une grande partie des humains à vivre dans l’interspace sur des stations stellaires. La distance avec la planète d’origine a vite eu des répercussions désastreuses sur les humains, les rendant déconnectés de leurs émotions et hors de contrôle. Créant des hommes nommés Vidims, bestiaux et dangereux, tels des zombies d’histoires pour faire peur. Pour contrer cette finalité dangereuse, tous les habitants portent une part de terre sur eux et font des transitions sur leur planète. La vie dans l’espace est précaire et sans merci. Tout est permis pour gagner du temps sur une planète. Sauf pour Tom, un natif de l’espace, qui ne ressent pas le manque du lien avec la Terre.Vivant en marge des autres, feignant et camouflant sa différence, une suite d’évènements le forcera à quitter son isolement. La découverte d’Astrid une survivante sur un vaisseau contaminé, Jules l’humanologue qui tentera de fuir pour la sauver et entrainera Tom avec lui. La rencontre d’autres équipages, la découverte d’une station abandonnée, le passé d’Astrid qui la rattrape et même l’horrible vidangeur forceront Tom à se questionner sur ses alliés et ses ennemis ? Les monstres ont-ils toujours le même visage? Il se donnera la mission de ramener tout le monde en sécurité pour reprendre sa vie solitaire, espérant protéger ses secrets. Du moins c’était le plan avant que tout ne bascule. Dans un univers aussi hostile,toutle monde cache des secrets... 

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #HORREUR, #SURVIVANT, #ISOLEMENT, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M