*Merci à Sandrine Colmet, pour ce service de presse*
-Jusqu'à ce que la mort nous sépare
-Sandrine Colmet
-Auto-éditions
-188 pages
-Roman noir, site de rencontre, harcèlement moral, jalousie, folie
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Encore une fois, je pourrai dire que Sandrine Colmet, m’a offert un merveilleux coup de coeur avec cette lecture. Un roman noir, haletant, prenant, comme je les aime.
Karine, est une jeune femme qui manque totalement de confiance en elle. Sa vie amoureuse est au point mort.
Elle fera la connaissance d’Arnaud sur un site de rencontre.
Karine est aux anges, pour elle, c’est l’amour fou, mais en même temps plus son amour est fort, et plus une jalousie maladive se manifeste.
Arnaud, va tomber pile dans le piège, mais il veut se sortir de là, il sait très bien que tout ça risque de virer très mal.
On voit la jalousie prendre de plus en plus de place chez Kariane, et du coup causé de plus en plus de problèmes pour Arnaud.
Jusqu’où va aller sa jalousie, je ne le dirai pas, mais ça ira très loin, jusqu’aux conséquences désastreuses, je peux dire. Jamais Arnaud n’aurait pensé qu’en se mariant avec Kariane, c’est avec le diable même qu’il allait lier sa vie.
L’intensité augmente au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture. À certains moments, surtout au début, on la plaint, mais en voyant ce qu’elle devient, ça fait peur.
L’amour maladif, la jalousie, associés à la folie, un mélange vraiment explosif. Le pire dans tout ça, c’est que ces choses là arrivent vraiment, on en entend parler régulièrement.
Les personnages sont très forts, Karine est vraiment à l’extrême dans sa maladie. Renaud, comme dans bien des cas de violences conjugales, pardonne et accepte d’une certaine façon, jusqu'à ce que...
Que puis-je vous dire de plus, cette histoire est vraiment noire, elle nous fait vivre toutes sortes d’émotions, on se demande vraiment jusqu’où tout cela va aller.
L’écriture de Sandrine Colmet, est parfaite, on avance doucement, avec ce couple et la folie de Karine, on ne voit pas vraiment tout venir.
C’est une livre qui se lit sans pouvoir s’arrêter, un coup de cœur pour les émotions que la lecture m’a fait vivre... Une lecture que je vous recommande vraiment. Lire un roman de Sandrine Colmet, c'est un coeup de coeur assuré.
Résumé :
Karine, jeune femme timide et réservée fait la connaissance d'Arnaud sur un site de rencontres. La jeune femme, qui manque de confiance en elle, va développer un amour malsain envers son compagnon, et au fil des années le couple va partir à la dérive...
Arnaud va tout faire pour sortir de cette spirale infernale dans laquelle il est tombé, mais l'emprise de Karine est si forte que les conséquences vont être terribles...
Jusqu'à ce que la mort nous sépare... est un roman bouleversant sur le harcèlement moral, sur les désastres de la jalousie maladive et sur la folie humaine.
Dans ce nouveau roman noir, l'auteure va une nouvelle fois nous entraîner dans une histoire sombre et pleine de rebondissements qui ne laissera pas le lecteur indifférent.