Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1:  L'ascension*

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Marjolaine pour ce service de presse*

-La dame en rose
-Tome 2 : Rivalités
-Sylvie Gobeil
-Les Éditeurs Réunis
-384 pages
-Roman historique, entreprise, compétition, cosmétique

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvie Gobeil, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome avait été un gros coup de cœur, je peux en dire autant pour le deuxième tome. Quelle superbe lecture, je suis entrée à plein dans le deuxième tome, et j’ai tout simplement été emportée par l’histoire, qui se lit très rapidement malgré le nombre de pages.
Dans ce deuxième tome, Florence Nightingale Graham, deviendra Elizabeth Arden, c’est d’ailleurs sous ce nom, qu’elle a bâti son empire, qu’elle s’est fait connaître à travers le monde. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en 1934, l’ombre de la 2e guerre mondiale plane sur la planète.
Après la trahison dont elle a été victime, elle se relève et va foncer. Elle ne déroge pas à son but, à son objectif. Très bien entourée dans son entourage, sur ses sœurs et une nièce, en plus d’une équipe fidèle et solide, elle va de l’avant, personne ne pourra la stopper.
Elle ouvrira des salons de beauté de par le monde, elle fera connaître son nom mondialement.
Mais à travers tout ça, il y a la guerre, qui arrive, d’ailleurs, c’est un des sujets que l’auteure a su nous partager. En plus de nous parler de tout ce qui entoure cette guerre, les camps de concentration, l’attaque de Pearl Harbor, tous des sujets très noirs de cette époque historique malheureusement très tristes.
Mais à travers ça, ce qui se démarque, c’est le but d’Elizabeth Arden, la reine des cosmétiques à travers le monde, qui a su gagner sa place très solidement, et ce, malgré sa grande rivalité avec Helena Rubinstein, elle ne s’est jamais avouée vaincue.
Le parcours de cette femme vient nous chercher et nous ne pouvons faire autrement que d’admirer cette grande dame qui avait pour passion, les chevaux, oui c’était sa passion envers et contre tous.
Vous ai-je dit que cette lecture fut un coup de cœur monumental. Sylvie Gobeil, de par son talent nous a montré les dessous de cette grande dame, son courage, sa détermination, sa résilience, et ce, envers et contre tous.
Je vous recommande cette duologie pour faire connaissance avec cette grande femme qui a marqué l’histoire des femmes surtout et qui a revécu le temps de ces 2 tomes à travers la plume de la talentueuse Sylvie Gobeil.

Résumé :
1934.
Florence est dévastée par la trahison dont elle se sent la victime. Elle n’est pas femme à pardonner, ce que son frère apprendra à ses dépens. Quoi qu’il en soit, elle a un empire à bâtir et trop à faire pour se complaire dans la déception et le chagrin. Heureusement, elle peut compter sur une équipe solide ainsi que sur ses sœurs et sa nièce afin de mener à bien son ascension…
Elizabeth Arden, de son nouveau nom de cheffe d’entreprise, rayonne maintenant de par le monde. Ses salons Red Door se retrouvent dans les plus grandes villes. Maine Chance, son centre de soins destiné à une riche clientèle féminine, voit enfin le jour. Et non seulement elle aspire à être LA reine de la beauté, mais celle qu’on surnomme «la dame en rose» s’est également découvert une autre passion qui la rend célèbre: les chevaux de course.
Atteindre le sommet et s’y maintenir n’est pas chose facile, surtout en temps de guerre. D’autant plus que Florence doit sans cesse faire face à sa rivale, Helena Rubinstein, alors qu’une lutte féroce s’engage entre les cosméticiennes polonaise et canadienne. Aucune n’est prête à céder le passage. Et pourtant, elles se ressemblent tellement: la même fougue, le même appât du gain et la même solitude marquent leur existence. Laquelle des deux imposera sa marque mieux que l’autre pour accéder au grand couronnement ?

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #ENTREPRISE, #COMPÉTITION, #QUÉBÉCOIS, #COSMÉTIQUE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M